PAR Antoine Webber / Toutes destinations / Lundi 19 juillet 2021
La fameuse cabane s’est vendue 62 000 €.
Le salon de la suite parentale à 170 000 €.
Vous pensiez sans doute que les cas de contamination au Covid à bord des bateaux de croisière qui ont défrayé la chronique et les mesures sanitaires draconiennes qui en ont résulté décourageraient les amateurs de croisières. Non! Reste l’inconditionnel. La preuve…
Bien sûr, le chiffre de 712 cas de contamination déclarés et de quatorze décès à bord des navires de croisière peut sembler dérisoire par rapport au bilan global de la pandémie de Covid-19 dans le monde, mais il n’est tout de même pas anodin si on le réduit au nombre qui devient Les croisiéristes ont commencé sur la même période. Souvenez-vous, début 2020 (hors Chine), il y avait de nombreuses personnes infectées à bord du Diamond Princess de la même compagnie, et le navire est resté bloqué dans la baie de Tokyo pendant 2 semaines.
L’aventure, notamment l’expérience que ces passagers ont vécue pendant deux semaines, largement relayée par la presse internationale et les tentatives de redémarrage des croisières, qui ont ensuite conduit à de nouvelles flambées épidémiques, pourraient longtemps décourager les amateurs du genre. Les billets pour cette nouvelle croisière se sont vendus en quelques heures la semaine dernière !
Il n’aura donc fallu que quelques heures à la compagnie Regent Seven Seas pour vendre cette croisière de 132 jours au prix (de…) 60 000 € ! Ce prix est celui de la plus petite cabine de 28 m² (cabine de 23,5 m² et balcon de 4,5 m²) comme « prix d’appel »… Le plus riche des futurs passagers dispose, quant à lui, de la modique somme de 183 000 € par Versement payé. . Personne pour occuper la « Master Suite » de 186 m² au 9ème pont (cabine de 112 m² et terrasse privative de 74 m²) !
Comment cette industrie est détruite par les clusters Covid et les mesures très restrictives qui sont désormais imposées ne découragent pas tout le monde et que les croisiéristes riches et instables sont prêts à « chauffer la carte » pour assouvir leur passion (probablement des Américains pour l’essentiel NDLR ) ! Étant donné que cette croisière carnavalesque de 132 jours dans les Caraïbes s’est vendue « comme des petits pains », cela suggère que les fans préfèrent des croisières plus longues s’ils peuvent se le permettre.
Le voyage proposé par Regent Seven Seas Cruises à bord du Seven Seas Mariner partira de Floride (Miami) début janvier 2024, pour un voyage de 64 000 kilomètres, avec 66 escales dans 31 pays, pour y arriver après 132 jours. L’itinéraire comprend des arrêts tels que Barcelone, Cannes, Jérusalem, Abu Dhabi, Mumbai (Bombay), Phuket, Sydney, Bora-Bora, Hawaï et Acapulco et bien d’autres, en passant par le canal de Suez et le canal de Panama.
Regent Seven Seas a déjà rempli plusieurs navires de croisière du même type pour 2021 et 2022, mais ne regrette rien, d’ici là beaucoup d’eau sera passée sous les ponts et de nombreuses marées se sont succédées. De plus, du fait du succès de cette opération marketing, l’entreprise mettra sûrement sur le marché des produits similaires et sera sans doute imitée très rapidement par la concurrence. Soyez donc patient !
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