Les bons réflexes à avoir pour choisir son assurance jeune conducteur

Les couvertures « Young Driver », une vraie aubaine ?

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et vous envisagez maintenant d’acheter votre première voiture ? Voici quelques conseils pour trouver la bonne assurance jeune conducteur pour vous.

Zapping Autonews Dodge Charger Daytona SRT Concept (2022) : Concept de muscle car électrique en vidéo

Choisir une assurance pour un jeune conducteur n’est pas une mince affaire. En effet, il est difficile de trouver une couverture offrant les meilleures garanties à un tarif ajusté aux revenus d’un étudiant ou d’un jeune actif. Néanmoins, de plus en plus d’assureurs sont conscients du problème et adaptent leur catalogue de garanties en conséquence.

Cela a donné naissance à des polices d’assurance spécifiquement destinées aux jeunes conducteurs, avec des garanties et des services adaptés à leurs besoins, comme la prise en charge de certaines courses en taxi lorsque l’assuré est dans l’incapacité de conduire. C’est par exemple le cas de l’assurance jeune conducteur AXA : https://www.axa.fr/assurance-auto/assurance-jeune-conducteur.html Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, celles-ci ne se limitent pas aux niveaux les plus bas de garantie. En plus de l’assurance responsabilité civile et de l’assurance responsabilité civile étendue, particulièrement appréciées des jeunes conducteurs, il existe des polices « tous risques » destinées aux nouveaux titulaires de permis.

Une particularité de l’assurance jeune conducteur est parfois d’offrir une prime accélérée. Si l’assuré n’a pas de demande d’indemnisation pendant les premières années de conduite, une prime supplémentaire lui est attribuée en plus de la prime accessible à tous les conducteurs.

Enfin, n’hésitez pas à privilégier les assurances qui couvrent déjà vos parents. Cette fidélité se traduira généralement par une remise importante sur votre propre assurance. Et si vous débutez tout juste dans l’apprentissage de la conduite, rappelez-vous que les compagnies d’assurance font davantage confiance aux automobilistes qui ont un permis pour conduire avec un accompagnateur. Encore une fois, c’est un excellent moyen de profiter de taux plus bas sur votre couverture.

Pour résumer

Pour résumer

Obtenir votre première assurance automobile peut coûter très cher. Mais quelques compagnies d’assurance offrent maintenant une couverture pour les jeunes conducteurs.

À Lire  Assurance emprunteur : comment remplir correctement le questionnaire de santé ?

La quotidienne

La quotidienne

Recherchez une sélection d’articles dans votre boîte de réception tous les soirs.