Mardi 8 novembre

Nous nous immergeons dans le monde du street art

Cette exposition au centre de Paris promet de nous dévoiler les oeuvres de 70 artistes célèbres, des oeuvres issues de collections célèbres, des documents d’archives, des interventions in situ ou encore des oeuvres extérieures aux murs. Ce panorama vraiment riche et pointu de l’art urbain mettra notamment en lumière les œuvres étonnantes de Banksy, Invader, Miss Tic, André ou encore Swoon. Pour les nombreux amateurs de street art, l’Hôtel de Ville vous accueille du 15 octobre 2022 au 11 février 2023.

CAPITALE(S) Salle Saint-Jean, Hôtel de Ville – 4 15 octobre 2022 au 11 février 2023 Gratuit sur inscription Plus d’informations

Mercredi 9 novembre

Il admire l’exposition Œuvres Choisies à l’Hôtel Drouot

L’Hôtel Drouot s’impose comme le plus grand site d’enchères publiques au monde, avec 230 000 objets exposés et vendus chaque année. Bijoux, mobilier, objets d’art, tableaux, vins et spiritueux, mode, luminaires… De quoi ravir collectionneurs et connaisseurs. Du 5 au 10 novembre, l’Hôtel Drouot nous propose une exposition gratuite des Œuvres Choisies, une sélection régulière d’œuvres originales issues de la vente annuelle. De l’art à la bande dessinée en passant par l’Égypte ancienne, cette nouvelle édition nous promet vraiment une grande variété de choses anciennes et modernes. Au programme notamment, le meilleur tableau de Paul Signac, qui n’a pas été montré au public depuis plus de cinquante ans ! Une exposition gratuite d’oeuvres d’art avec des pièces de musée et des oeuvres inscrites aux monuments historiques, que vous aurez sans doute l’occasion d’approcher une fois dans votre vie, avant qu’elles ne soient vendues aux enchères et ne viennent enrichir la collection des amateurs d’art. … Cloué, vendu !

Pilote de la Meuse, Paul SIGNAC 1924. Huile sur toile, signée et dédicacée en bas à droite. Estimation : 800 000 – 1 200 000 €.

Exposition « Œuvres choisies » Hôtel Drouot9 rue Drouot – 9ème Entrée LibreOuvert au public de 11h à 18h. Jusqu’au 10 novembre 2022 Plus de détails

Jeudi 10 novembre

Mettez-vous dans l’ambiance raclette-montagne au Ground Control

L’hiver arrive et la saison des sports d’hiver aussi ! Chocolats chauds au bord des pistes et raclettes en famille après une belle session de ski sont à nous. Pour vous faire patienter jusqu’aux prochaines vacances, France Montagnes crée un événement en organisant « La montagne, elle vous conquiert ! Première » au Ground Control. Au programme : food, projections, réalité virtuelle, rencontres avec des artistes… Et surtout la fête !

« La montagne vous conquiert ! First »Ground Control81, rue du Charolais – 12eDu 10 au 12 novembre 2022 à partir de 12h à 12h L’entrée est gratuite.

Vendredi 11 novembre

Nous nous apprêtons à recevoir la 25ème édition de Paris Photo

Les plus belles peintures du monde reviennent au Grand Palais Éphèmère pour la 25e édition. L’occasion pour nous de découvrir les oeuvres de 183 exposants venus de 31 pays. Du 10 au 13 novembre, un parcours dédié aux femmes photographes regorge d’expositions et quelques interviews entre artistes. Un petit plus ? Cette année, l’invitée d’honneur de Paris Photo n’est autre que l’actrice espagnole Rossy de Palma, qui partage sa passion et son univers beauté.

Paris PhotoGrand Palais ÉphémèrePlace Joffre – 7eDu 10 au 13 novembre 2022Plus de détails

Nous rencontrons des organes de presse indépendants

La deuxième édition du Salon du livre atypique se déroule à la Cité internationale des arts à Paris du 10 au 13 novembre. La presse indépendante se donne rendez-vous le week-end pour nous montrer des articles rares de photographie et d’art. Lors de l’exposition, nous retrouverons 70 maisons d’édition, artistes et libraires avec une belle programmation. Projections vidéo, rencontres, signatures, rencontres… Une véritable collision des genres.

RISQUE(s) Salon du livre atypiqueCité Internationale des Arts18, Rue de l’Hôtel de ville – 4e Du 10 au 23 novembre 2022 Entrée libre.

Samedi 12 novembre

On fait une soirée spéciale Marseille BB

10547948309177520. C’est le nombre de grains de sable et de bonnes ondes que nous aurons ce week-end à la Sand Fabrik pour une soirée Tap and Socks. Dans le programme? Un billet pour Marseille. En bref, il suffit d’éliminer la dépression saisonnière. Jeux de plage, tatouages ​​flash, mölkky, pétanque, babyfoot, jeux sportifs, ping pong, Happy Hour… S’il n’y a pas de soleil, il y aura une bonne ambiance chez nous. Pour couronner le tout, nous aurons droit à de super DJ en direct de Marseille. Qu’attendez-vous pour prendre votre place ?

Chaussettes claquettes – Marseille BBSand Fabrik45, Rue Delizy – Pantin (93) Samedi 12 novembre 2022 à partir de 14h à 1h du matin Informations Complémentaires

On reçoit un nouveau clip de Nili Hadida

Pour ceux qui ont décidé de rester malins cette semaine (on sait qu’il y en a) et qui ont choisi une couette plutôt qu’une pinte de bière, encore faut-il trouver quelque chose à faire. D’où la chance de découvrir, au pied de son lit, un nouveau morceau de folie. Nili Hadida, la chanteuse franco-israélienne du groupe Lilly Wood and Prick, fait son grand retour en solo ce vendredi avec la sortie de la première partie de son EP. Un esprit hyper rock et hyper rock est de retour avec son groupe de filles… Peut-être que ça vous incitera à sortir ?

À Lire  Coronavirus en France, situation samedi 10 septembre 2022

2022, Nili Hadida Sorties le vendredi 28 octobre 2022 Regardez le clip ici

Dimanche 13 novembre

Nous allons voir l’exposition Lavoir Moderne Parisien

Confronter la voix des dieux et notre monde moderne ? C’est la position prise par la compagnie Ariart-Théâtre, à Mayotte. « Ariart » se traduit par « on-dit » dans la collectivité de Mayotte. Entre musique, théâtre et danse, Mangrove nous propose de terminer le week-end en toute simplicité. Et c’est au Lavoir Moderne Parisien que ça se passe. Autrefois lavoir, cette petite réalité de quartier produit toujours des spectacles engagés et intelligents avec des vers qui nous profitent.

Mangrove, Compagnie Ariart-Théâtre Lavoir Moderne Parisien35, Rue Léon – 18e Du 9 au 20 novembre 2022 Du mercredi au samedi à 19h Dimanche à 15h Informations Complémentaires

Se sentir vide est associé à la tristesse, à la douleur. Ce sentiment est souvent causé par une rupture dans la vie quotidienne, comme nous l’explique Joëlle DENOYER, notre psychologue. Ensuite, nous pouvons nous sentir abandonnés, seuls et abandonnés. La sensation est dans l’estomac et la poitrine.

Où sortir quand on a pas d’argent ?

Main d’oeuvre gratuite : les bons plans à petits prix avec les enfants

  • Après-midi bricolage avec les enfants. …
  • Faites des biscuits maison. …
  • Réaliser un film. …
  • Chasse au trésor à domicile. …
  • Visitez une exposition ou un musée à env. …
  • Faites du géocaching.

Quel est le plus beau quartier de Paris ?

1- Saint-Germain-des-Prés, Luxembourg, Saint-Michel, Panthéon / Sorbonne, Port-Royal (6e, 5e, 14e arr.) Le quartier privilégié de Saint-Germain-des-Près est l’un des plus célèbres et plus que. recherché de Paris.

Quel est le plus beau quartier de Paris ? En particulier, la première place dans cette situation est associée au quartier « Gros caillou 6 », situé dans le 7e arrondissement, entre les Invalides et la Tour Eiffel.

Quels sont les meilleurs endroits à Paris ? Les 5e, 6e, 7e et 8e arrondissements, l’esprit chic C’est dans ces arrondissements que l’intelligence se sent bien et se montre. En arrivant par le 8, le chic monte au sommet avec la présence de l’avenue des Champs Elysées et des beaux immeubles qui la bordent. Toutes les marques de luxe y ont une adresse.

Quel est le plus beau quartier à Paris ?

1. Saint-Germain-des-Prés. Situé dans le 6e arrondissement, entre le Quartier Latin et le quartier de la Tour Eiffel, Saint-Germain-des-Prés est le Paris beau, romantique et authentique.

.

Comment s’amuser quand on est pauvre ?

Essayez de lire un livre. Détendez-vous, regardez YouTube ou sortez du lit. Jouer. Utilisez votre temps libre pour faire ce que vous n’osez pas faire quand vous êtes seul.

Où habitent les riches à Paris ?

Où vont les riches à Paris ? Et, sans surprise, ce sont les quartiers des 7e, 16e, 8e et 6e arrondissements qui surclassent tous les autres en termes de niveau de vie moyen pour leurs 10 % d’habitants les plus aisés.

Où vont les riches à Paris ? Devant les autres, c’est le quartier entre les Invalides et la Tour Eiffel qui fait la part belle aux familles riches et très riches : dans cet arrondissement du Gros Caillou, l’entrée pour les 10 % des plus riches est de « 210 140 euros par an (plus de 17 500 euros par mois) »…

Pourquoi les riches vivent-ils à l’ouest de Paris ? En région parisienne, le vent souffle principalement d’ouest en est. Dès lors, les quartiers ouest de la ville ont été en grande partie épargnés par la production d’usines et d’ateliers, et c’est ce qui a attiré la bourgeoisie lors du développement industriel.

Quels sont les meilleurs endroits à Paris ? Issy-les-Moulineaux &#xd83d ;&#xdccd ; Dans le département des Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux se situe au sud-ouest de Paris, en bordure et rive gauche de la Seine, et se divise en 7 quartiers : Ferme, Varennes, Iles, Val. -de-Seine, les Hauts d’Issy, les Épinettes et le centre-ville.

Quel est le quartier le plus riche de Paris ?

Pour l’organisation, la prise de conscience est claire : « Le 7e arrondissement de Paris est le cœur des riches de France. Le seuil pour rejoindre les 10 % les plus riches est de 133 000 euros par an après impôts et prestations sociales pour une personne.

Quel est le quartier le plus pauvre de Paris ? Le Domaine Python-Duvernois (75020) est le quartier le plus pauvre de Paris. Le conseil municipal vise à changer cela, avec une rénovation urbaine majeure. Le projet était très attendu, hier matin, le Conseil de Paris l’a confirmé à l’unanimité.

Quels sont les quartiers les plus riches de Paris ? « Gros galet », où se concentrent les plus riches C’est la situation du quartier dit « Gros galet » dans le 7e arrondissement de Paris (entre les Invalides et la Tour Eiffel) qui se trouve au-dessus du sommet de la montagne. niveau de vie des riches selon les données INSEE.

Quel est le plus bel arrondissement de Paris ?

StatutUn fragmentArrondissement
1Petit MontrougeLe 14
2AmériqueLe 19
3CharonneLe 20
4Chaussée-d’AntinLe 9

Quels sont les quartiers les plus sûrs de Paris ? Choisissez le 7ème arrondissement ! Avec le quartier du Gros-Caillou, il figure en tête de liste des quartiers résidentiels calmes et sécuritaires de la capitale. Vous serez à proximité de la Tour Eiffel, du Champs de Mars, de nombreux musées et institutions artistiques et politiques internationales.

Quel est le meilleur arrondissement de Paris ? Quartier hautement culturel, commerçant et bien desservi, le 3e arrondissement semble être l’un de ses habitants. Avec une note de 8,25/10, il arrive en tête des « meilleurs quartiers » de la ville.