Les astuces ultra-simples de Brad Pitt pour avoir une belle peau et bien vieillir

Brad Pitt n’aimait pas vraiment jouer les ambassadeurs des marques de beauté ou de parfum. Certes, l’actrice américaine s’est un temps illustrée sur l’un des parfums les plus mythiques – Chanel 5 sans le nommer – mais l’expérience n’a pas duré dans le temps. Lorsque le petit comité a lancé sa propre marque de beauté à la fin de l’été à Miraval, sa propriété varoise, la star hollywoodienne nous a confié qu’elle n’était pas du tout intéressée à être l’égérie d’un produit malgré des offres régulières.

« Cela fait des années que les marques m’envoient beaucoup de produits et je les utilise honnêtement sans faire de différence, nous a-t-il confié. J’utilisais plus ou moins les produits de mes partenaires qui étaient toujours très orientés beauté. Avec l’idée de fuir le vieillissement, l’anti-âge… et tout ce qui ne me parle pas. » Sans utiliser beaucoup de crèmes, sérums ou masques, Brad Pitt a expliqué que l’âge nécessite d’adhérer à une routine efficace mais courte. – parce que Brad a l’air d’être un homme un peu comme nous qui ne passe pas des heures dans sa salle de bain ce matin – ressenti.

GQ a posé quelques questions au lauréat de l’Oscar du meilleur second rôle masculin pour Once Upon a Time… in Hollywood (2019) de Quentin Tarantino sur la façon de garder sa peau en bonne santé. Mais, d’abord, préparons le terrain pour cette réunion…

Mode moite, lenteur et bon sens

Nous sommes dans le jardin d’une maison à l’extérieur du domaine de Miraval, en compagnie d’une dizaine de journalistes du monde entier, entourés de vignes, d’oliviers et autres arbres fruitiers. Brad Pitt, très à l’aise, nous le rappelle avec quelques blagues sans prétendre être un expert de la beauté. Lorsqu’un collègue américain lui demande son parfum signature, il répond « suer » d’amusement. « Non vraiment, je ne porte pas de parfum particulier. »

À Lire  Salut. Huit conseils pour garder votre cœur en forme

L’actrice américaine de 58 ans porte un tailleur léger en lin rouge raisin, imaginé très justement par Haans Nicholas Mott, un créateur fétiche de Pitt qui revendique faire partie du mouvement slow fashion, à la mode éco-responsable versus fast fashion proposition. mode. La New-Yorkaise a imaginé les tenues colorées dans lesquelles on aperçoit la star hollywoodienne ces derniers temps et surtout, une jupe qui a beaucoup fait parler lors de la promotion du film Bullet Train cet été. Mais ne nous écartons pas de notre sujet ! Vous pouvez toujours lire nos confrères américains si ce créateur vous intéresse malgré tout.

Alors, Brad Pitt a-t-il des conseils spécifiques à nous donner pour continuer à bien paraître ? Quand on lui pose la question, l’acteur insiste pour adopter une hygiène de vie saine, avec plaisir mais pas trop d’excès. Sens. « J’essaie de manger sainement, de ne pas trop boire et surtout de rester créatif. C’est ça qui préserve vraiment », confie l’acteur qui vient d’aller se servir un verre d’eau fraîche.