Le thème des travaux dans la commune était prédominant lors de la séance du conseil municipal de Camors ce lundi 14 novembre, ainsi que les économies d’énergie.

La dernière tranche des travaux pour rendre l’église Saint Sané accessible aux personnes handicapées, au niveau de l’escalier donnant sur la rue Principale, viendra compléter l’ensemble des travaux effectués pour que les bâtiments municipaux soient mis au même niveau.

Concernant les travaux de rénovation de l’église, une bâche bleue a été posée sur le toit afin de sécuriser la zone des risques de chute d’ardoises et d’améliorer l’isolation thermique. Le chauffage peut alors être remis en marche.

Quant à la cantine scolaire, les délais ont été respectés avec les premières inspections plomberie et électricité réalisées le week-end et le gros œuvre achevé fin janvier.

Maison de santé : deux propositions de plans

Le projet de centre de santé multidisciplinaire avance également, avec deux propositions de plans qui seront présentées aux élus en début de semaine. L’électrification du lotissement des Genêts, qui comprendra neuf logements HLM, est également en bonne voie, tout comme le projet de suppression de tous les réseaux aériens de la rue des Genêts. Enfin, du côté du terrain municipal, les travaux réalisés sur les terrains de pétanque et sur le terrain de football, avec une main courante de 382 m et une barrière à balles en bord de route, seront inaugurés prochainement.

Les plages d’éclairage public réduite

Concernant la sobriété énergétique, la signature de la nouvelle charte Eco Watt par la commune vise à adopter une consommation énergétique responsable et contribuer à assurer un bon approvisionnement en électricité pour tous. Le service Eco Watt permet également d’informer la population des coupures de courant ponctuelles, information ensuite transmise par la commune sur le site internet de la commune.

À Lire  Immobilier : Ne confondez pas immobilier et immobilier

Par mesure d’économie, les périodes d’éclairage public ont été raccourcies, de 6h30 à 18h30. le matin jusqu’à 22h en soirée, ainsi que la durée des illuminations de Noël qui débuteront le 15 décembre et se termineront le 5 janvier.