posté

le 24/11/2022 à 18:00, Mis à jour le 25/11/2022 à 14:59.

REVUE GASTRONOMIE – Revue des meilleures adresses de la capitale des Flandres pour déguster la fameuse spécialité de pomme de terre cuisinée dans les règles de l’art, avec ou sans sauce !

La plus complète: Hein

Capitale des Flandres, Lille tient-elle le coup en matière de frites ? La réponse est oui! D’autant plus que depuis quelques années, la beauté dorée se multiplie. Nous avons sélectionné cinq établissements où il se déguste frais et cuisiné dans les règles de l’art.

le lieu Le Hein prétend n’être « pas une taverne normale ». Disons que c’est une brasserie qui joue habilement avec les codes industriels et traditionnels. Deux pièces, deux ambiances : en bas, c’est assez austère et la déco façon vide-grenier avec tout le bric-à-brac de grand-mère ; à l’étage, il est plus aéré avec vue sur les barriques de la brasserie.

chips de pommes de terre Faits maison et à l’huile végétale, ils accompagnent les plats à la carte. Vous pouvez également les séparer. Ils sont ensuite servis dans une sorte de petite cocotte, avec de la mayonnaise maison, du maroilla ou du cheddar fondant.

hum La carte gourmande, qui joue avec les plats traditionnels et les produits du Nord, du carbonaté au gallois, en passant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  Les nouveaux restaurants à essayer à Paris à l'été 2022