Les eaux aux dégradés de turquoise vous font rêver ? Bienvenue dans l’archipel de Guadalupe et son chapelet d’îles paradisiaques. Situées au cœur des Petites Antilles, dans les Caraïbes, les 5 îles aux noms exotiques sont un appel au voyage. Découvrez Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade.

Entre les longues plages de sable fin bordées de cocotiers, les cascades tropicales nichées au creux de la forêt tropicale et les villages créoles colorés, Guadalupe séduit les touristes en quête de détente et d’aventure. Oui, sans aucun doute, cette île ravit les sens. Il allie farniente, expériences sportives (promenades en bateau, plongée, etc.) et plaisir gustatif avec ses saveurs et arômes épicés.

Louer une villa en Guadeloupe, c’est planifier des vacances à son rythme, gâchées par le bruit des vagues ou situées à proximité des plus beaux endroits de l’île. Des vacances qui invitent à la détente, dans un environnement où tout a été pensé pour vous faciliter la vie. Entre nature préservée, douceur de vivre et émotions intenses, voici notre sélection des 5 meilleures locations de villas pour découvrir la Guadeloupe. Suivez le guide!

La Villa Bois Chic

Vous êtes à Saint-François, belle commune située en Grande-Terre, bordée par la barrière de corail. Les nombreux prestataires de services touristiques encouragent et rythment la vie des vacanciers : entre activités sportives, balades en bateau ou visites culturelles.

A 5 minutes en voiture du centre de Saint-François et de ses restaurants, cette villa guadeloupéenne est au calme. Vous vous réveillerez groggy au son des derniers airs de la nuit tropicale, avant de vous rendre sur la terrasse ensoleillée. Un premier bain dans la magnifique piscine avant d’aller préparer le petit déjeuner et déguster des fruits exotiques.

La villa dispose de 4 chambres climatisées avec salles de bains privatives et d’un salon qui se prolonge à l’extérieur. L’ambiance est douce, grâce à une décoration bohème qui allie le charme du bois aux tons clairs de beige et de blanc. Idéal pour se ressourcer puis découvrir quelques-unes des plus belles plages de l’île à proximité.

La Villa Deshroses

Vous arrivez à la résidence Deshroses, quelques kilomètres avant Deshaies. La villa dispose de tout le confort nécessaire pour accueillir 7 visiteurs, avec 3 chambres climatisées, une grande terrasse dégagée offrant une vue sur la campagne environnante et un séjour et cuisine américaine entièrement équipée. A l’extérieur, une piscine, gardée par une alarme, et un parking pour deux véhicules, des aménagements qui vous permettront de vous détendre en toute sérénité.

Mais l’atout de cette commune est avant tout sa situation géographique. Aux alentours, vous pourrez rejoindre à pied la belle plage de Fort Royal, où se pratiquent de nombreuses activités (tennis, planche à voile) et d’où part le sentier du littoral qui longe de magnifiques plages jusqu’à Deshaies. Pour les amoureux de la nature, vous découvrirez à proximité le jardin botanique, la réserve Cousteau et de nombreuses excursions.

La Villa Bwà Lawóz

Bienvenue à la villa (cabane créole) Bwà Lawóz. Il se situe sur la commune de Sainte-Anne, commune à vocation touristique affirmée. Le lagon turquoise bordé par la barrière de corail n’est pas étranger à son nombre de visiteurs chaque année… En effet, certaines des plus belles plages de Guadeloupe se situent à Sainte-Anne. Les marchés colorés, notamment le marché nocturne, complèteront ce tableau idyllique. Prêt pour des vacances ressourçantes ?

À Lire  8 raisons de partir en séjour linguistique

Cette villa à Guadalupe dispose d’un espace de vie chaleureux et d’une cuisine entièrement équipée, complétée par un espace extérieur avec charbon de bois, barbecue et fer à repasser. Deux grandes terrasses en bois, avec hamac, douche extérieure et piscine vous permettront de vous rafraichir et de vous détendre. En 20 minutes à pied vous rejoindrez la magnifique plage entourée de cocotiers de Bois-Jolan. Un environnement chaleureux et des paysages de rêve, que rêver d’autre ?

La Villa « Chez Olivier »

Entre authenticité et modernité

Être au nord de la Grande Terre, c’est profiter d’un séjour authentique. Protégé de la foule, ce village offre commodités et accès à de nombreux sites touristiques : rhumerie, réserve naturelle, sports nautiques, cascades, excursions… journée découverte.

Vous dormirez dans deux belles chambres aux tons clairs et vous retrouverez, en famille ou entre amis, dans le salon avec accès à la piscine. La décoration est soignée, l’ambiance reposante. Vous pourrez également bénéficier de prestations annexes, petit-déjeuner, brunch, restauration, espace bien-être (soins du visage et du corps)… Le petit plus ? Le lever du soleil devant le logement pour un réveil en douceur, avant de rejoindre le bord de mer à pied grâce aux nombreux chemins.

La Villa Anchor

Au coeur de l’île, découvrez cette charmante villa surplombant la vallée. La vue offerte est excellente et à ne pas négliger. L’espace nuit se compose de deux grandes chambres climatisées, disposant chacune d’une salle de bain avec douche, d’un lit queen size et d’un dressing.

Pour vous satisfaire, le séjour qui s’ouvre sur sa terrasse et la cuisine américaine entièrement équipée vous permettent de profiter de moments de convivialité. La piscine permet de se baigner tout en admirant le paysage environnant. Le bois utilisé dans la décoration rappelle justement l’omniprésence de cette ambiance liée à la nature.

A une dizaine de minutes de Sainte-Anne, Saint-François ou du Moule, cette commune de Guadeloupe sera le lieu idéal pour faire une excursion d’une journée et découvrir les trésors de la Grande Terre.

Passer des vacances en Guadeloupe, c’est profiter de paysages diversifiés, d’excursions, de visites culturelles. Il profite également d’une baignade dans un lagon bleu. Ou, dans une cascade entourée de végétation tropicale le même jour ! Louer une villa en Guadeloupe pour découvrir les différents sites touristiques, et trouver en fin de journée un joli cocon pour se détendre au bord de la piscine, cocktail à la main… Après tout, de vraies vacances !

Votre séjour en Guadeloupe réussi

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulisses

Se déplacer en Guadeloupe

🚗 Location de voiture en Guadeloupe : bons plans, tarifs, itinéraires

Quand aller en Guadeloupe ?

🚤 Location de bateaux en Guadeloupe : idées d’itinéraires en catamaran ou en voilier

Que faire en Guadeloupe ?

Le temps est agréable au fil des saisons, mais vous préférez sans doute un séjour ensoleillé pour décompresser de la grisaille hivernale métropolitaine. Entre décembre et septembre, et même idéalement entre fin janvier et début mai, vous bénéficierez de températures douces, de peu de pluie et de prix plus abordables qu’en haute saison (fêtes de fin d’année).