La propagation est égale au plaisir et parfois même au plaisir quand il y a du stress. Cependant, pour la santé et la silhouette, mieux vaut l’éviter. Mais en le choisissant bien et en le consommant à bon escient, on n’a pas à se priver. La solution.

La pâte à tartiner fascine toujours autant les Français. A l’origine, il s’adressait principalement aux enfants. Mais les adultes s’en mêlent aussi. Et pas un peu !

Selon une étude de marché publiée en 2021 par la société Businesscoot, 300 000 bouteilles sont vendues chaque jour dans notre pays. Chaque seconde, nous consommons au total pas moins de 3 kilos. Et l’industrie peut être reconnaissante des avantages de la pandémie de Covid-19.

Entre 2019 et 2020, les ventes ont augmenté de 9,9 %. La théière est passée à la poterie car c’était un moyen de réconfort pour certains français de cette période de confinement. En nutrition, on ne vous apprendra rien en vous disant que ce n’est pas le meilleur.

Véritable bombe calorique, il contient environ 539 calories pour 100 grammes et contient en plus tout ce qui est déconseillé aussi bien pour la santé que pour la forme. C’est le sucre et la graisse.

Doit-on le supprimer de notre alimentation ? Ce n’est pas nécessaire. En utilisant quelques règles simples, vous pouvez contrôler votre consommation sans craindre pour votre santé. « Tout ce qui est consommé occasionnellement n’est pas une blague ! Le répéter tous les jours est un problème. Et bien sûr, il faut tenir compte de la quantité. Une cuillerée plusieurs fois par semaine, ce n’est pas la même chose ! », explique la nutritionniste Ariane Grumbach.

En effet, l’équilibre alimentaire doit être considéré en plusieurs jours, et dans le monde, et non aliment par aliment.

Astuce n°1 : 2 petites cuillère par semaine, pas plus

La première réflexion à adopter est donc de ne pas l’exclure de votre plan de repas mais de l’inclure en petite quantité bien sûr. Deux cuillères par semaine par exemple.

Astuce n°2 : on ne mange pas directement dans le pot

Le deuxième conseil est de regarder comment vous le consommez. « Ne soyez pas dans la marmite, car ces produits sont addictifs, et si vous avez la marmite en main, vous pouvez passer les étapes nécessaires ! », a souligné l’expert. Par conséquent, nous en prenons une quantité limitée, et nous le mangeons pur ou sur du pain, mais nous le dégustons avec soin. Et pas en l’avalant avec culpabilité. Plus la nourriture est interdite, plus elle suscite l’envie. Savoir que vous pouvez vous adonner encore et encore à ce petit plaisir vous fera oublier tout problème.

Astuce n°3 : la liste de ingrédients commence par le chocolat ou les noisettes

Au final, le plus important est bien sûr ce qu’il contient. Certains types de produits sont pointés du doigt depuis des années pour leurs effets non seulement sur notre santé mais aussi sur l’environnement. L’huile de palme, un produit chimique particulièrement critiqué pour la destruction des forêts dans les régions tropicales, y est en abondance. « Les fabricants ont commencé à remplacer cette huile par d’autres. Mais si le problème environnemental est éliminé de cette manière, il reste du gras. Le plus important lors du choix de ce type de produit est de vérifier la liste des ingrédients. Le premier est le plus important . en abondance. Ce doit être du chocolat ou des noisettes. Si l’huile ou le sucre viennent en premier, évitez le produit.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez continuer à profiter du confort que vous aimez le plus.

Abonnez-vous à la Newsletter Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités