Cependant, nul besoin de voyager loin, car de très bonnes options s’offrent à nous, au sein de notre belle province. Voici 12 des meilleurs restaurants d’hôtels de tout le Québec, des adresses qui vous donneront envie de rester dans votre propre ville!

Lloyd, Marriott Château Champlain – Montréal

Attendez-vous à être surpris par le décor inspiré du milieu du siècle du Lloyd’s ainsi que par un menu inspirant. Des entrées aux desserts, le chef exécutif Kevin Mougin nous propose un menu inspiré d’une part par la faune et la flore uniques du Québec, et d’autre part par l’exotisme de la Polynésie française où il travaille depuis plusieurs années. , avant d’atterrir à Montréal. On pense, entre autres, au tartare de gambas à la vanille et son gaspacho de fruits exotiques. Une dualité qui ne risque pas de vous laisser froid ! De plus, ne partez pas sans avoir commandé un dessert : même les plus gourmands seront tentés !

Marcus, Hôtel Four Seasons – Montréal

Le chef Marcus Samuelssen n’a pas besoin d’être présenté. Sa cuisine est acclamée dans le monde entier et à Montréal, les gens affluent vers ses restaurants pour les plats de fruits de mer impressionnants, les cocktails sophistiqués, les terrasses avec vue imprenable et l’ambiance festive de la salle à manger. Pssit ! Ne quittez pas Marcus sans avoir pris une photo « traditionnelle » de vous dans le grand miroir de la salle de bain des femmes : un must !

Champlain, Fairmont Le Château Frontenac – Québec

Que ce soit pour un somptueux déjeuner dominical, un goûter, un dîner d’affaires ou un souper de groupe célébrant la vie, le restaurant Champlain – avec sa cuisine régionale classique – est idéal pour créer une expérience sensorielle unique.

Le Hatley, Manoir Hovey – North Hatley

Dans ce cadre magnifique et confortable se trouve le Manoir Hovey is Hatley, un restaurant tout aussi raffiné dont le menu gastronomique à lui seul vous fera saliver. Les meilleurs produits du terroir, servis avec une touche audacieuse qui chatouille la langue.

La Quintessence, Hôtel Quintessence – Mont-Tremblant

Le mot quintessence est souvent utilisé pour décrire le meilleur. Et c’est exactement ce que vous trouverez dans ce restaurant du même nom qui propose une cuisine d’inspiration française aux saveurs de la région des Laurentides. Les amateurs de vin seront ravis d’apprendre que la cave de Quintessence compte plus de 4 000 bouteilles du monde entier.

À Lire  EN DIRECT DES MARCHÉS : Saint-Gobain, Vinci, Ipsen, Innate, HSBC, Heineken, Lufthansa, Twitter...

Les Labours, Le Germain Charlevoix Hôtel & Spa – Charlevoix

Ici, la cuisine fait son show ! En effet, le concept de cuisine ouverte du restaurant Les Labours permet aux convives de voir la brigade créer sous nos yeux des plats frais et de saison. Le plein terroir de Charlevoix est respecté dans ce restaurant qui offre une véritable expérience de la terre à la table.

Chez Muffy, Auberge Saint-Antoine – Québec

Le raffinement des plats, la qualité des ingrédients, la présentation soignée, la carte des vins primée du Wine Spectator, le décor chaleureux et le service professionnel placent Chez Muffy en tête de notre palmarès des meilleurs restaurants gastronomiques de la Vieille Capitale. . Devoir!

Le Riverain, Ripplecove Hôtel & Spa – Ayer’s Cliff

N’oubliez pas de passer par Le Riverain, le restaurant 4 diamants de l’hôtel Ripplecove, lors de votre prochain voyage dans les Cantons-de-l’Est. Au coin du feu, au bord du lac, ou en terrasse pour profiter de la vue imprenable sur le lac Massawippi, on se régale d’un petit repas qui allie terroir et savoir-faire.

La Muse, Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa – Wakefield

À 30 minutes de Gatineau, le village de Wakefield abrite un petit hôtel sympathique et sympathique. Et dans les murs du Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa est le restaurant La Muse, qui offre une véritable expérience culinaire à ses hôtes. Le menu s’inspire de la cuisine traditionnelle française et québécoise, saupoudré d’influences internationales. Et que diriez-vous de la vue imprenable sur les chutes MacLaren… absolument magnifique !

Matto, Hôtel 71 – Québec

Une cuisine italienne authentique et réconfortante vous attend au Restaurant Matto. Avec une carte garnie de pâtes, pizza, fromage frais et charcuterie, on mélange ici le chic et le convivial !

Maison Boulud, Ritz-Carlton Montréal – Montréal

Sophistiqué, classique et raffiné. À l’instar des restaurants acclamés du chef Daniel Boulud à travers le monde, la succursale de Montréal mérite le titre d’adresse gastronomique par excellence. Ici, la cuisine traditionnelle française est à la hauteur des standards de l’hôtellerie de luxe, et le résultat est toujours époustouflant ! De plus, adorez la terrasse donnant sur le jardin intérieur de l’hôtel (avec son bassin et ses canards), ainsi que la véranda couverte, ouverte toute l’année. La Maison Boulud offre un cadre enchanteur pour une grande cuisine !

Boefish, OTL Hôtel Gouverneur Sherbrooke – Sherbrooke

Profitez de Terre & Océan au restaurant Boefish, spécialisé dans les steaks et poissons frais de la Méditerranée. La cuisine ouverte nous offre un spectacle culinaire unique, tandis que le décor cosy et l’ambiance festive sont la garantie d’une soirée réussie !

Photos : Instagram @hotelquintessence, @restaurant.lloyd et @chez_muffy