Constamment à l’affût de nouveaux lieux qui poussent comme des champignons dans les rues de la Ville Lumière, il est temps de faire le point sur le tout Paris gourmand. Concepts insolites, ambiances majestueuses et saveurs françaises : voici notre sélection des meilleurs établissements parisiens qui ouvriront leurs portes en 2022 !
La Brasserie Martin
Après avoir fait peur aux palais du tout Paris avec les brasseries Bellanger et Dubillot, la Nouvelle Garde a triplé la mise avec l’ouverture de la Brasserie Martin en juillet dernier. Une terrasse végétalisée, des recettes honnêtes et une cave bien garnie : voilà certainement tous les atouts qui attirent les foules et font le succès du groupe.
Brasserie Martin – 24 rue Saint-Ambroise, 75011
Noori
Difficile de passer à côté du restaurant Noori, qui a ouvert très récemment au cœur de la rue du Faubourg Saint-Martin. Dans cette boutique décorée comme une authentique taverne japonaise, vous pourrez déguster un plat étonnant, communément appelé « tacosushi », une fusion insolite – vous l’aurez deviné – entre taco et sushi.
Noori – 18-20, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010
Mâche
À la croisée des chemins entre cuisine audacieuse et travail collaboratif, la brigade dirigée par le jeune chef Michael Gamet fait danser les palais des parisiens tous les soirs au Mâche. A la carte, chaque plat témoigne d’une créativité rare et d’un travail de précision. Dans cet antre Art Déco et Pop Art, on savoure le fruit de la créativité des chefs. Et si la carte change au gré des saisons et des arrivages, les alliances audacieuses et les goûts français sont toujours au rendez-vous.
Mâche – 61, rue de Chabrol, 75010
Oh My Dog
Cadre historique, recettes atypiques et saveurs françaises : tels sont les ingrédients principaux de la recette Oh My Dog !, la nouvelle adresse authentique de la rue Richer. Ici, le vrai hot-dog new-yorkais est en feu. Qu’il soit préféré dans sa forme la plus basique ou avec une touche de fantaisie, le plat traditionnel américain a trouvé son temple à Paris, et ça se passe au 35 rue Richer, sous un ancien passage couvert !
Ah mon chien ! – 35, rue Richer, 75009
Mosugo
Après avoir fait saliver tout Paris de gourmandise avec son premier établissement MoSuke, Mory Sacko récidive avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants parisiens ! Au moment du confinement, l’ancien candidat de Top Chef nous a régalé avec MOSUGO, son offre de poulet frit. Aujourd’hui, le concept s’est étoffé et vient de débarquer physiquement à Paris pour notre plus grand bonheur !
MOSUGO de Mory Sacko
Melt Cambronne
Galeries Lafayette Gourmet – 37, boulevard Haussmann, 75009
22 rue Raymond Losserand, 75014
The Avocado Show
Un léger parfum sud-américain s’est récemment échappé de la rue Cambronne… C’est certainement dû à l’installation récente de MELT au coin de la rue. Après Oberkampf et Les Batignolles, le troisième restaurant des amis Paul Loiseleur et Jean Ganizate a déménagé cette fois dans le 15e arrondissement à partir du 25 janvier 2022. Au programme : nouvelles spécialités, barbecue texan et délicieuses viandes fondues et fumées.
MELT Cambronne – Vernissage le 25 janvier – 103, rue de Cambronne, 75015
Starving Club
L’avocat a désormais une nouvelle adresse qui lui est 100% dédiée dans la capitale. L’Avocado Show vous attend dans son antre végétalisé et coloré avec une carte, vous l’aurez deviné, 100% dédiée à l’avocat. Visuellement assez époustouflants, les plats qui composent la carte « Pretty Healthy Food » du restaurant vous surprendront avec goût et créativité.
Le Salon de l’Avocat – 6, rue Etienne Marcel, 75002
Chez Lulu
Thibaut Spiwack, candidat à Top Chef 2022, entend bousculer le paysage culinaire de la capitale avec sa nouvelle adresse originale et gourmande. La faim, risque d’être vaincue depuis que le célèbre Club Starving a débarqué au printemps boulevard Pasteur dans le 15e arrondissement. Au carrefour de trois cuisines du monde, ce nouveau hot spot a tout pour vous faire saliver d’envie.
Starving Club – 11, boulevard Pasteur, 75015
Bleu Bao
A Paris, un nouveau restaurant extraordinaire a ouvert ses portes en mars dernier. Festif, spectaculaire, sexy, décomplexé… aucun adjectif ne peut décrire correctement ce lieu empreint de mystère. L’ancien club de Jean-Louis La Nuit s’est littéralement métamorphosé en lieu de coquineries. Mais « Chez Lulu » n’est pas qu’un simple restaurant, c’est un spectacle à part entière. Dans ce nouvel écrin parisien, place à la fête et à l’évasion.
Chez Lulu – 66 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001