Ruben Östlund, ici sur le plateau de « C à vous », jeudi 15 septembre.

CINÉMA – Dans le cadre de l’arrivée prochaine du film Sans filtre, Palme d’or au dernier Festival de Cannes, le réalisateur Ruben Östlund s’est rendu sur le plateau de C à vous jeudi 15 septembre et en a profité pour dire quelques mots à propos de son actrice Charlbi Dean, décédée fin août, à l’âge de 32 ans.

« Oui, tout le monde a été choqué par sa disparition soudaine », s’extasie le réalisateur suédois. Charlbi Dean était quelqu’un qui avait un enthousiasme contagieux. Elle était vraiment présente sur le plateau avec les équipes techniques, pas seulement les acteurs. »

L’actrice sud-africaine qui devait se produire dans Sans filtre à partir du 28 septembre en France est décédée subitement dans un hôpital new-yorkais lundi 29 août. Aucune information n’est disponible sur la cause de son décès, notamment sur une éventuelle maladie qu’elle aurait luttée.

« Aujourd’hui, nous faisons tourner le film en France, au Canada, aux États-Unis. Elle va beaucoup nous manquer. Nous avons dédié les projections à sa mémoire, à sa famille, mais aussi à toute son œuvre. C’était une artiste remarquable. Elle avait un grand talent. et c’est vraiment dommage de ne pas savoir dans quelle direction elle serait allée », avoue Ruben Östlund.

Mannequin à 6 ans

Mannequin à 6 ans

Née au Cap en février 1990, la jeune femme débute sa carrière de mannequin à l’âge de 6 ans. En 2010, elle débute sa carrière sur grand écran avec un rôle dans Spud (et sa suite), avant d’enchaîner avec des rôles dans Death Race. 3 : Inferno ou Ne dors pas. Côté série, l’actrice était surtout connue pour son rôle de Syonide, dans la série de super-héros Black Lightning sur la CW.

À Lire  Sainte Ususe. Boris Rossi s'installe comme coach de vie

Avec Woody Harrelson et Harris Dickinson, Sans Filtre suit le voyage lors d’une croisière de luxe, où l’influenceuse et mannequin Yaya, interprétée par Charlbi Dean, est l’une des invitées avec son petit ami.

Une croisière qui tourne vite au cauchemar pour les prestigieux invités. Cette délicieuse satire des super riches et du luxe, souvent classée comme le film le plus divertissant de la compétition cannoise, a valu à Ruben Östlund la Palme d’or, cinq ans après celle qu’il avait reçue pour The Square.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Vous ne pouvez pas voir ce contenu car vous avez refusé les cookies associés au contenu de tiers. Si vous souhaitez voir ce contenu, vous pouvez modifier vos préférences.

« Sans filtre », Palme d’or 2022, dévoilée dans une première bande-annonce « Sans filtre », Palme d’or du festival de Cannes, sort en salles à la rentrée

« Sans filtre », Palme d’or 2022, se dévoile dans une première bande-annonce

« Uten filtre », Palme d’or au Festival de Cannes, sortira en salles à la rentrée