La jeune pousse a été créée en 2017 par trois amis, Racem Flazi, Mehdi Ochallal et Samuel Goldstein.
LegalPlace a pour vocation de s’occuper de tout lors de la création de votre société, en gérant toutes les formalités administratives, mais aussi votre comptabilité si nécessaire. Elle permet ainsi à la nouvelle société de se consacrer uniquement à ses activités, sans avoir à se soucier de l’enregistrement de ses statuts, de la rédaction d’actes, de contrats, voire de la gestion de l’embauche des futurs salariés.
Désormais, il va plus loin dans l’aide à la création d’entreprise en proposant en ligne de créer son entreprise en un instant, instinctivement, simplement, rapidement et à moindre coût. La nouvelle société peut ainsi gérer ses besoins pour son lancement directement en ligne et de manière simple.
Toutes les activités sont les bienvenues
LegalPlace s’adresse à tous les secteurs d’activité, des boulangers qui créent leur entreprise, aux particuliers qui cherchent à développer leurs marques de vêtements, en passant par les indépendants et les freelances. LegalPlace compte déjà plus de 150 000 clients dans son portefeuille et 40 000 nouveaux dossiers via LegalPlace chaque année.
A quoi serviront les 20 millions d’euros ?
Développement de l’entreprise avec notamment l’embauche de 100 nouveaux employés pour répondre à la demande. Mais aussi, au nouveau débouché de l’entreprise, comptabilité, domiciliation, et divers abonnements afin d’augmenter son chiffre d’affaires.
LegalPlace a pour ambition d’être le leader en France de la gestion administrative des créateurs d’entreprise de l’économie réelle. LegalPlace souhaite également se développer dans l’assurance des entreprises et les services financiers. LegalPlace révolutionne aujourd’hui l’entrepreneuriat avec son offre unique sur le marché, tout-en-un, ouvrant ainsi un marché gigantesque, celui des TPE-UKM.