L'école Marcel-Pagnol a été rénovée, d'autres projets ont suivi

La municipalité a réalisé plusieurs travaux dont certains sont terminés. Le plus gros projet concernait la deuxième phase de la rénovation intérieure de l’école primaire Marcel-Pagnol, puis la réfection complète de la toiture de la mairie, l’achèvement des travaux de la rue Fraîche, la démolition de la maison du 1 rue de la République pour créer un parking et enfin conforter le petit pont de la rue de la Pompe.

Ecole Marcel Pagnol. En 2019, des travaux de rénovation extérieure ont été effectués sur la toiture, l’isolation des murs, etc. Le Covid a bloqué la poursuite des travaux. La suite de l’opération, cette fois en intérieur, a débuté en janvier 2022. Cela concernait la démolition et le remplacement des faux plafonds, carrelages et planchers souples, les joints, la plomberie et l’électricité. Chaque classe a été équipée de pare-soleil électriques réglables électriquement. Ce renouvellement de huit mois s’est effectué en deux temps (d’avril à mai et de mai à fin août). Les étudiants ont été divisés en deux dans des ensembles modulaires placés dans la cour de récréation. Tous ces travaux ont été achevés à temps pour accueillir les élèves à la rentrée.

Toit de la mairie. Les travaux viennent de commencer avec l’installation de l’échafaudage. Ils concernent quelques éléments de structure, la dépose de toutes les tuiles et des structures en zinc pour ensuite poser de nouvelles tuiles, la rénovation des éléments en zinc, les caniveaux, etc. et refermeture.

La mairie restera ouverte pendant la période des travaux qui s’achèveront mi-novembre. Pendant cette période, un accès sécurisé (à l’arrière de la mairie) est assuré pour le personnel et les personnes à mobilité réduite.

À Lire  Grève au palais de justice de Saint-Pierre

Rue fraîche. La réfection de cette voie a débuté en début d’année avec la rénovation des réseaux humides (eau et assainissement) réalisée par Nîmes Métropole. S’en est suivi en juillet l’enfouissement des réseaux secs (électricité et télécommunications). La dernière phase, avec la rénovation des routes, des trottoirs, etc. qui débutera le 12 septembre, pour une durée d’environ un mois,

Création d’un parking. La démolition de la maison du 1 rue de la République (face à l’église) sera d’abord désamiante (du 15 au 25 octobre) puis détruite pendant les vacances scolaires, et s’achève par la création d’un parking de huit places qui devrait être. disponible vers la mi-décembre.

Renforcement du pont de la rue de la Pompe. La géodétection a permis d’identifier les différents réseaux. La consolidation de ce pont devrait se faire au cours de l’automne.

Correspondant du Midi Libre : 06 80 59 76 58