Inaugurée début janvier, la Maison du bien-être compte déjà une équipe de 20 praticiens. D’autres peuvent les rejoindre.

Elles sont sophrologues, naturopathes, esthéticiennes… Elles pratiquent la médecine chinoise, la réflexologie plantaire ou d’autres spécialités du monde du bien-être. À temps plein ou à temps partiel, ils souhaitaient travailler ensemble au Cellier.

L’idée est née d’une rencontre entre une réflexologue et Johanna Lavaux, l’esthéticienne de « La Beauté s’y fait ». Ils se sont dit : « L’ancienne maison médicale sortira bientôt, c’est une occasion unique de monter un projet. »

De nombreux coups de fil plus tard avec des praticiens de la région et même à Nantes, l’équipe de 20 professionnels s’est constituée. « Il n’y a pas eu beaucoup de refus », note Johanna. ils étaient intéressés à venir une ou deux fois par semaine. »

Parmi eux, cinq sont devenus investisseurs. Après des mois de travail et de rendez-vous, un blessé médullaire est né le 10 octobre.

Il reste des places

« Au début on voulait tout acheter, mais financièrement c’était beaucoup avec le travail, raconte l’esthéticienne Johanna Lavaux. Sur les conseils de Philippe Tressard, édile suivant le projet, nous en avons omis une partie. »

De nombreux travaux de réaménagement sont en cours d’ici l’ouverture. « Nous voulons créer un espace convivial pour les clients et les praticiens. La décoration, tournée vers la nature, est en cours d’élaboration et les chambres porteront des noms de plantes. dit Pauline Lacroix, conseillère en éducation, qui dit qu’il y a encore des places disponibles pour s’installer.

À Lire  Quels départements ont le plus d'isolation thermique ?

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre L’Écho d’Ancenis dans la rubrique Mes actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.