(Agence Ecofin) – Le programme MOOC Conservation vise à accroître l’impact positif des aires protégées en Afrique. Une série de cours ouverts à tous a été lancée pour promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion environnementale.

MOOC Conservation, un site spécial d’éducation en ligne sur la conservation de la nature, développé par le Programme Africain de Protection et de Conservation, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN-PAPACO) et ses partenaires, a lancé lundi 23 janvier une série de 7. cours en ligne sur la protection de l’environnement, y compris les aires protégées.

Ça commence lundi ! Commence lundi !➡️https://t.co/MnZppjs8px pic.twitter.com/fDK1AS5cvj

Ces cours comprennent les thèmes de la gestion des aires protégées en Afrique, l’application de la loi, la conservation de la faune, l’amélioration de l’habitat, les nouvelles technologies et enfin un cours sur la surveillance de l’environnement. Tous les sujets sont présentés en français et constitués de courtes vidéos, quiz, quiz, lectures recommandées, etc.

Les cours sont ouverts jusqu’au 18 juin et s’adressent au grand public avec des consignes particulières pour ceux qui s’impliquent dans la protection de l’environnement. Il n’y a pas de frais pour tous les participants. Ils n’ont besoin que d’une connexion Internet et d’un accès à un ordinateur ou à un téléphone pour bénéficier de la formation.

A travers ce programme annuel, MOOC Conservation veut augmenter l’impact positif des aires protégées en Afrique en améliorant les compétences des personnes qui protègent l’environnement et promeuvent les bonnes pratiques auprès de la population.

Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique

ECHO – ECOFIN I MULTIMEDIA

À Lire  Comment favoriser la cotisation au CPF dans les entreprises ?

&#xD ;

ECHO – ECOFIN I MULTIMEDIA