(Agence Ecofin) – En Afrique, les aires protégées sont toujours menacées par l’exploitation des ressources et le changement climatique. Pour permettre aux professionnels africains de s’adapter à ces changements, l’UICN-PAPACO vulgarise les bonnes pratiques de gouvernance et de gestion dans ces domaines.

Le site MOOC Conservation, dédié aux cours en ligne sur la conservation de la nature, développé par le Programme Africain des Aires Protégées et de la Conservation de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN-PAPACO), ouvre une nouvelle session de formation pour dans leur série de cours en ligne sur l’écologie . en Afrique

Le cycle comprend 7 cours ouverts à tous en lien avec la thématique des espaces protégés. Les cours couvrent la gestion des aires protégées en Afrique, les aires marines protégées, l’application de la loi dans les aires protégées, la conservation des espèces, l’amélioration des sites, les nouvelles technologies et la surveillance écologique.

Les cours gratuits s’adressent aux écologistes et à tous ceux qui sont impliqués dans la préservation de l’environnement. Les personnes souhaitant suivre un cours auront besoin d’une connexion internet et d’un accès à un ordinateur ou un smartphone.

Veuillez noter qu’il est possible de s’inscrire à plusieurs cours en même temps. La session s’ouvrira le lundi 12 septembre et se terminera le 12 décembre.

L’objectif de ce programme est de renforcer les compétences des acteurs de la protection de l’environnement et de vulgariser les bonnes pratiques, afin d’améliorer la gestion et la gouvernance des aires protégées en Afrique.

En Afrique, ces espaces sont soumis à de nombreuses remises en cause, qu’elles soient dues à l’action des hommes ou à la dégradation des sites. Ces défis incluent le changement climatique, le braconnage, la surpêche et l’exploitation minière, entre autres.

À Lire  Indice des services en ligne : le Vietnam se classe au 76e rang mondial

Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique

ECO – ECOFIN EN MULTIMEDIA

&#xD ;

ECO – ECOFIN EN MULTIMEDIA