Le sergent-major de l’emblématique équipe de parachutistes Red Devils de l’armée britannique a tragiquement plongé dans la mort lors d’un exercice d’entraînement en Espagne vendredi.
sergent Dean Walton a été jeté dans une grave vrille lors de sa chute fatale de 3 500 pieds, provoquant l’effondrement de sa voilure, après que ses lignes se soient emmêlées avec le parachute d’un autre sauteur.
Après s’être écrasé dans la zone de largage et avoir reçu des soins d’urgence, Walton, un parachutiste expérimenté avec environ 2 000 sauts, a été déclaré mort sur les lieux, rapporte le Daily Mail.
Nimsdai Purja, 39 ans, un alpiniste bien connu du Népal dont le parachute est entré en collision avec celui de Walton, a parlé de l’épreuve terrifiante.
« Dean et moi avons fait des exercices de manipulation et d’empilement de la canopée », a écrit Purja, 39 ans, sur Facebook. « Nous avons quitté l’avion à 15 000 pieds et étions sous une bonne voilure à 3 500 pieds. Dean s’est approché et s’est positionné à 45 degrés directement derrière et au-dessus.
« Il a fallu des freins profonds pour rester en position et on pense que la verrière de ce doyen a calé et s’est effondrée, l’envoyant à travers ma verrière et l’emmêlant dans mes lignes. »
Il a déclaré que l’épreuve les avait tous les deux envoyés dans une « sévère vrille » et « a considérablement augmenté notre taux de naufrage ».
« À ce stade, je n’avais pas d’autre choix que de couper et de retirer ma réserve », a-t-il déclaré.
Purja a expliqué que la verrière de Walton a commencé à descendre à un rythme beaucoup plus rapide que la sienne lorsqu’elle a été gonflée et a subi des « blessures graves » au moment où il a touché le sol.
« J’ai effectué un traitement vital, mais en raison de la gravité de ses blessures, je n’ai pas pu le réanimer », a-t-il écrit. « Je suis dévasté par la perte de Dean, qui était super talentueux et aimait ce qu’il faisait. »
Il laisse dans le deuil sa femme, Shelby Walton, et leur fille Stella, âgée d’un an, selon SNBC13.
Walton, surfeur passionné et voyageur du monde, a passé au moins 17 ans en tant que membre de l’armée britannique, où il a été déployé quatre fois en Afghanistan.
Selon sa page LinkedIn, Walton a organisé des exercices d’entraînement de l’équipe Red Devil et des démonstrations de parachute.
Les Red Devils organisent environ 60 expositions publiques par an au pays et à l’étranger, selon leur site Internet. Walton était membre de l’équipe lorsqu’elle a sauté dans le Pentagone à Washington DC, dont Walton se souvient comme l’un de ses sauts les plus mémorables.
Le Post a contacté les Red Devils pour un commentaire.