Un bateau suiveur du navire vainqueur a fait naufrage à son arrivée le 16 novembre, tuant deux de ses occupants.
La région Guadeloupe a été perquisitionnée jeudi 12 janvier, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources coordonnées, dans le cadre de l’enquête sur l’accident mortel survenu le 16 novembre à l’arrivée à Pointe-à-Pitre de Charles Caudrelier, le vainqueur. de la Route du rhum noir La perquisition a été effectuée jeudi après-midi à l’hôtel régional de Basse-Terre, la capitale de la Guadeloupe, a indiqué à l’AFP une source à la gendarmerie.
Le 16 novembre, vers 5 heures du matin, le bateau qui suivait le navire vainqueur de la course fait naufrage alors qu’il transportait une partie des membres de l’association Route du rhum, entraînant la mort de deux de ses occupants, âgés de 35 et 38 ans. dans cet ordre.
Quelques jours plus tard, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre annonçait l’ouverture d’une information judiciaire du chef d’« homicide involontaire et blessures involontaires pour imprudence et non-respect des textes sécuritaires ».
Joseph Bizard, le directeur général d’OC Sport Pen Duick – l’organisateur de la course – a expliqué à la presse qu’il avait signé une convention avec la région Guadeloupe pour avoir la mise à disposition de bateaux et « lui a fait parvenir un carnet reprenant précisément les versements des des détails que nous demandons aux bateaux et à leurs équipages de respecter 24 heures sur 24. »
Suite à l’appel d’offres publié par la région, « la liste des vedettes rapides prévues sur le plan d’eau [avait] été présentée en direction de la mer pour leur donner accès aux différentes zones réglementées », a également noté Joseph Bizard.
Le pilote du bateau naufragé a également été inculpé, et l’enquête, confiée à un juge d’instruction, se poursuit.
Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment arrêter de voir ce message ?
En cliquant sur » » et en vous assurant d’être la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera lié à ce compte.
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.
Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.
Votre abonnement ne permet pas de lire cet article
Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service commercial.