Pour y parvenir, Farren Morgan recommande également une alimentation adaptée. Les aliments gras – mais attention dans tous les cas – sont très utiles. « Les oméga-3 présents dans le saumon, les noix et les graines de lin sont à privilégier. Vous pouvez également choisir des compléments alimentaires pour augmenter les niveaux d’oméga-3 et de vitamine D. Ce dernier joue également un rôle important dans le développement de la force musculaire. Et n’oubliez pas que le cardio permet d’augmenter la production d’insuline, une hormone qui favorise la réparation musculaire.

Dans cet esprit, Farren Morgan recommande de commencer une routine d’entraînement, de pratiquer une activité physique – que ce soit la course, le vélo ou la randonnée – et de faire les exercices ci-dessous pour obtenir des résultats. Faites ces exercices régulièrement et vous pourriez vivre et mourir un autre jour…

3 séries de 10-12 répétitions

Choisissez un poids approprié et ne surchargez pas la barre. Placez vos pieds à la largeur des épaules et placez la barre sur vos épaules au niveau du dos. Faites plusieurs squats avec vos jambes, en vous assurant que vos quads sont parallèles au tapis et que votre dos est droit. Appuyez sur vos talons pour vous propulser.

Attrapez une barre au sol avec une prise à la largeur des épaules. Penchez-vous en avant en inclinant vos hanches et votre torse vers l’avant. Votre dos doit être droit. Soulevez la barre de hanche et inversez soigneusement le mouvement et répétez l’exercice.

Banc incliné

Prenez une barre ou deux haltères, puis allongez-vous sur un banc incliné, en saisissant la barre ou les haltères à plus de la largeur des épaules. Poussez le(s) poids vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient droits. Attention à ne pas bloquer vos coudes. Abaissez ensuite lentement la barre ou les poids tout en expirant.

À Lire  Une journée dans la préparation des Bleus

4 séries de 3 à 5 répétitions

Les paumes tournées vers l’extérieur, attrapez une barre placée au-dessus de votre tête. Tirez votre poitrine vers la barre, en veillant à tendre votre dos et vos bras. Une fois que votre menton a franchi la barre, descendez lentement et recommencez.