C’est fait! Que Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle) rencontre son sapin habituel de Saint-Nicolas. Venant de Saint-Amé dans les Vosges, il a été installé le vendredi 4 novembre et sera illuminé le 18 novembre.

Juste après la plantation éphémère, une tradition, le sapin de Noël de Saint-Nicolas vient d’installer son jardin sur la place Stanislas. Haut de 19 mètres et pesant 4,8 tonnes, le mastodonte sauvage a été installé à l’aide de grues.

« C’est le moment de la magie annuelle, après le jardin éphémère qui vient de s’incliner », a déclaré Mathieu Klein, le maire de Nancy. « L’arrivée du sapin de Noël marque le début de la fête de fin d’année, en tout cas de l’ambiance de la ville. Force est de constater que c’est une tradition très importante. Saint-Nicolas c’est les traditions lorraines, c Cette fois, les Lorrains sont sûrs d’être heureux, surtout Noël ».

Le sapin de Noël décoré et illuminé vient des Vosges. Il vient de Saint-Amé. « Là, on a une grue de 90 tonnes. L’arbre est suspendu avec l’échelle, et il y a le diable qui sera avec la jambe pour incliner, et mettre l’arbre droit », a expliqué Romain Henrion, administrateur municipal. Salle de Nancy.

L’illumination du sapin de la place Stanislas aura lieu le 18 novembre. « Un régal pour les yeux à l’approche des vacances ? C’est incroyable. C’est magique, ça change. Avant-hier on parlait du jardin éphémère aujourd’hui dont on parle l’arbre de Noël. Je connais cette belle chose ».

« C’est beau, c’est grand. C’est le meilleur choix. Il représente le Noël traditionnel ».

L’arrivée de l’arbre de Noël marque le début de la célébration de la fin de l’année, dans n’importe quelle situation de l’environnement de la ville. C’est clairement une tradition très importante.

À Lire  Comment optimiser la visibilité digitale des entreprises ?

La place Stanislas est classée au patrimoine de l’UNESCO et monument préféré des français 2021.