Il existe une blague ancienne mais toujours utilisée par les consultants en moteurs de recherche et en communication à propos des pages de résultats de recherche. Elle pose la question suivante : « Où est le meilleur endroit pour cacher un cadavre ? ». La réponse est bien sûr « sur la page 3 des pages de résultats Google – personne n’y regarde jamais ».

Cela peut être une façon (semi-)amusante de briser la glace lors des présentations de vente, mais c’est encore plus vrai que jamais.

Les statistiques confirment que si votre organisation n’apparaît pas sur la première page des résultats des moteurs de recherche, vous passez à côté d’une belle opportunité de construire votre marque, de la fidéliser et d’augmenter l’engagement des clients actuels et potentiels – et enfin d’alimenter l’entonnoir de vente, le fameux ‘ entonnoir de vente ».

La concurrence pour le trafic est de plus en plus féroce et la course pour une place sur la première page des résultats de recherche est devenue féroce.

Une étude récente des experts SEO Backlinko, portant sur 4 millions de recherches, a montré que seuls 0,78% des internautes qui consultent Google cliquent sur la deuxième page de résultats.

L’importance de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’une des façons dont une organisation peut s’assurer qu’elle domine une recherche particulière en termes d’apparition sur la première page des résultats de recherche est par une pratique de référencement sérieuse.

Bien que les algorithmes de Google continuent d’évoluer, il existe certains facteurs sous-jacents à la pratique professionnelle de l’optimisation des moteurs de recherche qui améliorent considérablement les chances d’une organisation d’apparaître sur la première page – et donc d’augmenter les chances que l’internaute visite l’environnement « appartenir » à l’entreprise (blogs, pages Web, réseaux sociaux et autres).

Les tactiques d’amélioration du contenu SEO sont restées relativement constantes et existent depuis de nombreuses années. Cependant, il est important de noter que ces facteurs doivent être considérés comme des « fondements ». Les fondations d’un bâtiment influencent son utilité et sa valeur – mais les compétences utilisées pour construire ces fondations sont toutes importantes, après tout, les algorithmes évoluent et la pratique SEO doit évoluer avec eux afin de suivre les nouvelles demandes.

Si vous recherchez une société de marketing numérique en ligne à Dublin spécialisée dans la pratique du référencement, il est essentiel qu’elle puisse fournir des conseils stratégiques et optimiser divers éléments du site Web d’une entreprise (et d’autres canaux en ligne associés).

Les 4 principaux composants du SEO

Avant toute discussion sur les principaux composants du référencement, il est important de noter qu’une société de référencement professionnelle est bien consciente qu’aucun de ces composants ne peut fonctionner de manière optimale isolément. Pour qu’une stratégie de référencement offre un retour sur investissement exceptionnel, chacun de ces composants, le référencement technique, le référencement hors page, le référencement sur la page et le contenu, doit faire partie d’un message unifié et d’une stratégie de référencement.

SEO technique

Le référencement technique permet à un moteur de recherche de trouver et d’interroger un site tout en recherchant du contenu indiquant que le site apporte de la valeur à l’utilisateur. Il convient de noter que de nombreux logiciels d’automatisation de contenu peuvent alimenter un site avec les mots-clés et expressions souhaités, mais la supervision de ce processus par un professionnel est tout simplement irremplaçable. Nous n’avons pas encore atteint le point où l’automatisation peut (ou devrait) avoir un contrôle total sur le contenu.

À Lire  Twitter empêche ses utilisateurs de partager des liens avec leurs concurrents...

SEO hors-page (Off-page)

La science (et certains diraient l’art) du référencement hors page consiste à générer du trafic vers le site d’une organisation à partir de sites tiers. Plusieurs disciplines sont impliquées dans le référencement hors site, notamment la création de liens à partir d’autres sites, l’augmentation de l’intérêt pour le contenu du site grâce à l’utilisation de divers canaux de médias sociaux et les blogs invités qui peuvent attirer des lecteurs d’autres blogs sur le site de l’entreprise. Pour identifier les opportunités de création de liens et de blogs invités, l’entreprise doit avoir une compréhension approfondie de la démographie de son public cible. Il ne sert à rien de bloguer sur un site qui se concentre sur l’amélioration de l’habitat lorsque vous proposez des équipements sportifs (bien que presque tous les sujets puissent traverser les données démographiques si vous réfléchissez suffisamment).

SEO sur-page (On-page)

Le référencement sur la page concerne le contenu et la conception. Un bon site marchand doit être rapide, permettre un accès facile aux informations dont l’internaute a besoin et être adapté aux téléphones portables. Il doit également être attractif (environ 38% des visiteurs quittent rapidement un site s’il n’est pas attractif).

Un site Web efficace doit également contenir du texte riche en mots clés et des images correctement balisées (conformément aux meilleures pratiques de référencement). Les meilleures pratiques incluent, par exemple, l’utilisation de balises méta et d’images qui génèrent de l’intérêt et ajoutent de la valeur. Ces types de pratiques permettent au client ou client potentiel de rester plus longtemps sur le site, et plus il reste longtemps sur le site, plus il a de chances de passer à l’étape suivante, celle de l’achat.

Contenu

Il y a un autre dicton commun parmi les spécialistes du référencement : « Le contenu est roi ». Un contenu de qualité engage le visiteur et lui fournit les solutions facilement accessibles qu’il recherche, qu’il s’agisse d’une merveilleuse sélection de logiciels de livraison de nourriture cambodgienne ou de productivité d’entreprise.

L’entreprise doit s’assurer qu’elle connaît le public qu’elle essaie d’atteindre. Connaître la démographie de l’audience suppose que l’entreprise connaisse ses produits et leurs différenciateurs, ainsi que son USP. En d’autres termes, les textes et images du site doivent positionner l’entreprise comme un expert et une source d’information fiable. Si l’entreprise fait appel aux services d’un fournisseur de solutions SEO, il est essentiel que le fournisseur comprenne la stratégie commerciale, son public, ses objectifs de croissance (y compris de nouveaux marchés) et sa stratégie de marque. .

SEO Solutions à Dublin est une société de référencement leader à Dublin avec plus d’une décennie d’expérience dans la fourniture de solutions de référencement qui offrent un retour sur investissement mesurable. Leur approche basée sur la recherche garantit que les quatre composantes de la pratique SEO fonctionnent ensemble pour apporter de la valeur à l’entreprise.

Leur approche clé en main leur permet d’offrir aux petites et moyennes entreprises des solutions incluant l’hébergement Web, la stratégie de contenu et la conception Web. En outre, la société fournit également des solutions Google Adwords.

Grâce à l’étendue des services offerts par SEO Solutions à Dublin, les entreprises bénéficient de la tranquillité d’esprit que procure le fait de traiter avec des professionnels expérimentés. Cette société s’engage à fournir des stratégies et du contenu de marketing en ligne qui font une réelle différence pour les entreprises opérant dans un environnement en ligne de plus en plus concurrentiel.