Quelles garanties pour une mutuelle familiale ?

Pour une mutuelle familiale, comme pour toute couverture santé, vous avez le choix des garanties. Lorsque vous souscrivez un contrat de mutuelle individuelle, le choix est encore plus large, vous pouvez comparer les offres de différentes compagnies d’assurance et trouver la meilleure mutuelle pour votre famille. Dans le cadre de la mutuelle collective obligatoire, le contrat est choisi par votre employeur. En revanche, vous pouvez souscrire à des renforts qui permettent d’accentuer les remboursements, notamment pour les dépenses importantes (frais optiques, frais dentaires, hospitalisation, etc.).

Ce choix est important car votre mutuelle doit correspondre à chaque membre de votre famille. En comparant les tableaux de garantie, recherchez notamment les remboursements de soins mal ou non pris en charge par le régime obligatoire :

Le niveau de remboursement de votre mutuelle famille

Pour une mutuelle familiale, comme pour toute complémentaire santé, les niveaux de remboursement varient selon les formules.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES TRUE <<

Le remboursement peut être exprimé en pourcentage ou en forfait.

Pour les soins courants, votre tableau de prestations indique un pourcentage de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS). Si vous êtes remboursé à 100%, cela signifie que la mutuelle familiale rembourse le ticket modérateur, à savoir la différence entre la BRSS et la couverture sociale. Un remboursement de 200 % couvre les frais excédentaires.

À Lire  Rayures sur votre voiture : que faire de l'assurance ?

Pour le forfait optique, cette fois un montant forfaitaire est indiqué. Un montant correspond à la monture, l’autre aux verres, le niveau de remboursement dépend de la correction.

Pour les médecines alternatives, un forfait s’applique à nouveau. Il peut être déterminé de deux manières :

Pour obtenir le remboursement de votre famille, la procédure sera différente selon l’acte médical.

Les raisons de souscrire une mutuelle familiale

Il y a deux raisons de souscrire une mutuelle pour couvrir sa famille :

Mutuelle familiale : combien ça coûte ?

Le montant de la contribution d’assurance à votre couverture santé est défini par :

Un comparateur de mutuelle pour trouver une complémentaire santé pas chère

Vous souhaitez souscrire une bonne mutuelle santé familiale qui propose un remboursement à la hauteur de vos attentes pour toutes vos dépenses de santé ? Comparez les offres des compagnies d’assurance.

Faire une comparaison est simple, rapide et gratuit. Il est également sans engagement. Remplissez un simple formulaire et obtenez des devis auprès de différentes compagnies d’assurance pour rechercher les niveaux de couverture et trouver le contrat qui répond aux besoins de votre famille. Il convient ensuite de comparer les prix pour être sûr de souscrire à une mutuelle offrant le meilleur rapport qualité-prix.