GENÈVE (AP) – Un troisième navire de croisière affrété lundi par les organisateurs de la Coupe du monde au Qatar pour fonctionner comme un hôtel de supporters de football a accosté dans le port de Doha pour ajouter de la place indispensable pour le tournoi.

MSC Cruises, basé à Genève, a annoncé l’accord six semaines seulement avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, le 20 novembre. Le MSC Opera avec 1 075 cabines sera disponible du 19 novembre au 19 décembre.

Les prix des opéras affichés sur le site Web du MSC le lundi commencent à 470 francs suisses (470 $) par personne et par nuit pendant la phase de groupes, avec un séjour minimum de deux nuits.

Le Qatar n’a pas de capacité hôtelière pour toutes les équipes, travailleurs, bénévoles et supporters de la Coupe du monde et crée des campings et des chalets, loue des yachts et encourage les supporters à rester dans les pays voisins et à voler pour les matchs.

MSC avait précédemment signé un accord avec le gouvernement qatari en 2019 pour fournir deux navires avec environ 4 000 cabines en tant qu’hôtels flottants pour aider à accueillir 1,2 million de visiteurs internationaux attendus.

Le navire amiral haut de gamme MSC World Europa a commencé à travailler à la Coupe du monde après avoir été construit en France.

Les prix des croisières baissent pendant le tournoi lorsque la moitié des équipes rentrent chez elles. Lors des 16 derniers et des quarts de finale, la chambre la moins chère du MSC Opera était de 320 francs suisses (320 dollars), puis de 220 francs suisses (220 dollars) la semaine dernière.

À Lire  New York tente d'héberger des immigrants illégaux sur un bateau de croisière de luxe

Le tarif de base comprend le petit-déjeuner à bord avec la possibilité de payer un supplément quotidien de 90 euros (87 $) pour tous les repas.

L’alcool doit être disponible à bord, MSC offrant du vin et de la bière.

Le Qatar est un pays à majorité musulmane qui limite généralement la consommation d’alcool aux hôtels de luxe, mais a assoupli ses règles pour les partenaires commerciaux de la FIFA, y compris le fournisseur d’accueil d’entreprise dans les stades et le sponsor de la Coupe du monde AB InBev, le brasseur Budweiser.

Couverture de la Coupe du monde AP : https://apnews.com/hub/world-cup et https://twitter.com/AP_Sports