Les élèves de 9e du lycée Jules-Vallès du Puy-en-Velay ont participé à un voyage en Angleterre, une expérience intense.

Après avoir traversé la Manche en navette, ils séjournent quatre nuits dans des familles britanniques près de Londres et effectuent de nombreuses visites guidées qui remportent un grand succès.

Ils ont découvert les différents lieux incontournables de Londres : la City, Westminster, Downing Street et Big Ben, Covent Garden, Buckingham Palace, London Bridge et la Tour de Londres.

Ils ont également assisté à la représentation de la comédie musicale Le Roi Lion, inspirée de Hamlet de Shakespeare, qu’ils ont étudiée en classe. Puis ils ont goûté « fish & frites typiques » dans un pub près de St.

Cette journée a été couronnée par une visite nocturne de Londres, a commenté le guide qui les a accompagnés tout au long de leur séjour.

Ce séjour culturel et linguistique s’est poursuivi par la visite du Science Museum, de la Tate Modern et du très célèbre studio Harry Potter. Après le dernier arrêt dans la ville universitaire de Cambridge, le retour s’est fait en ferry.

À Lire  LE FIGARO - Trafic Manager Travel Category H/F - CDI - (Paris 15e) | Classements | TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone