L’émission culte Star Academy revient sur nos écrans de télévision le 15 octobre 2022. Pour ce grand retour musical, le célèbre château de Dammarie-lès-Lys a été entièrement rénové. Le nouveau propriétaire du domaine nous a révélé la somme de travail qui rend fou !

Star Academy : voici le montant des travaux du château dévoilés par le nouveau propriétaire

Avec le retour du célèbre télécrochet, le château de Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne fait peau neuve. Le nouveau propriétaire Jean-Michel Pontet a déclaré à ce propos avoir « (rénové) les toitures, les façades, les murs, le studio d’enregistrement et la serre Eiffel, pour un investissement de 600 000 € ». Une somme phénoménale au sommet de la ville. Ce n’est qu’en 2019 que l’homme d’affaires rachète le château et entame la rénovation. Après une pause pendant la crise du Covid-19, le château se fait luxueux et s’habille des tendances déco actuelles.

Star Academy : un projet de rénovation monumental

L’animateur de Star Ac’, Nikos Aliagas, a révélé l’étendue des rénovations dans une vidéo sur Instagram. On voit le château en mauvais état : murs fissurés, vitres cassées et enseignes à tous les étages. Ce ne sont pas moins de 18 hectares, trois étages et quelques dizaines de pièces qui ont subi une transformation.

Star Academy : l’histoire du fameux château

Le château de Dammarie-lès-Lys a été construit au XVIIIe siècle. Ce joyau historique a appartenu à l’architecte Louis XV. Pendant la Première Guerre mondiale, le lieu a dû être reconstruit en raison d’importants dégâts matériels. Quelques générations plus tard, le château devient célèbre grâce à la Star Academy, ce qui en fait un symbole du spectacle.

À Lire  Saint Joachim. La rue Pauline-Kergomard en chantier à partir de lundi