Si vous avez l’impression que le prix de tout a augmenté au cours de la dernière année, vous n’êtes pas seul. Les prix d’un large éventail de biens de consommation ont augmenté sans changement. Malheureusement, vos primes d’assurance auto n’ont pas échappé à cette tendance. Cependant, vous ne le savez peut-être pas encore, car les augmentations de taux se produisent généralement lorsque vous renouvelez votre police.

Comme pour l’économie en général, divers facteurs se combinent pour augmenter de plus en plus le coût de l’assurance de votre voiture. En fait, c’est une tempête parfaite de causes qui font grimper les taux d’assurance. Ici, nous fournirons des preuves de l’augmentation des taux et révélerons bon nombre des coupables responsables. Nous ferons également une boule de cristal pour vous aider à vous préparer à ce qui s’en vient et vous donnerons quelques conseils pour minimiser l’impact de l’augmentation des primes d’assurance.

Faisons quelques recherches et voyons ce qui se passe.

En un mot, oui. Cependant, les augmentations de taux sont état par état et assureur par assureur. Au fur et à mesure que la fumée se dissipe, cependant, les augmentations affecteront presque tous les conducteurs. Bankrate a récemment signalé que les taux d’assurance automobile augmentent en moyenne de 4,9 % à l’échelle nationale.

Bankrate rapporte également que le coût moyen d’une assurance automobile entièrement couverte au moment d’écrire ces lignes est de 1 771 $. Pour une couverture minimale, la moyenne tombe à 545 $. L’application de cette augmentation de 4,9 % à ces chiffres porte le taux annuel moyen pour une couverture complète à 1 858 $ et à 572 $ pour une couverture minimale, mais ce n’est pas la fin. Lisez la suite pour savoir combien les coûts d’assurance automobile sont susceptibles d’augmenter.

Voir aussi: L’inflation exerce une pression sur les familles avec de jeunes enfants qui ont du mal à faire face à la facture alimentaire hebdomadaire

Chaque compagnie d’assurance utilise sa propre définition de la couverture complète. Cependant, la plupart s’accordent à dire qu’il comprend la responsabilité en cas de collision, la responsabilité globale pour les dommages corporels et les dommages-intérêts. Certaines entreprises peuvent également inclure la protection contre les blessures personnelles (PIP), les automobilistes non assurés et d’autres couvertures dans leur définition « complète ».

La couverture minimale peut varier en fonction de votre état et de ce qui est requis pour conduire légalement. Parfois, il s’agit simplement de la responsabilité civile pour les dommages corporels et de la responsabilité civile pour les dommages matériels.

Bien qu’il puisse sembler que la hausse du coût des voitures neuves et d’occasion explique pleinement les tendances croissantes de l’assurance automobile, plusieurs facteurs en sont responsables. Nous avons contacté un organisme de collecte de données, l’Insurance Information Institute (Triple-I), pour connaître son point de vue sur la hausse des coûts d’assurance automobile. Nous avons été surpris par une partie de ce que nous avons appris.

Avec autant d’influences en jeu, il est difficile d’essayer de déterminer où le problème commence. Tous les problèmes sont liés d’une manière ou d’une autre. Par conséquent, il y a « la poule ou l’œuf » lorsqu’il s’agit de déterminer ce qui cause quoi. Cependant, nous énumérons plusieurs facteurs ci-dessous.

1. Prix des voitures plus élevés

Les prix des voitures neuves et des voitures d’occasion sont anormalement élevés. Les données de la société mère de Kelley Blue Book, Cox Automotive, montrent que le prix de transaction moyen des véhicules neufs en août 2022 a augmenté de 10,8 % par rapport à août 2021. Le prix de transaction moyen des véhicules neufs Kelley Blue Book aux États-Unis est passé à 48 301 $, en hausse de 4 712 $ par rapport à 12 mois plus tôt.

Les prix des voitures d’occasion ont également augmenté. Kelley Blue Book surveille les prix que les acheteurs paient pour les voitures d’occasion. Il y a un peu de magie dans la comparaison des prix d’une année sur l’autre. Ce n’est pas une science très exacte. La bonne nouvelle est que les prix des voitures d’occasion ont légèrement baissé sur l’année de mars à juin 2022. Cependant, ils sont encore il y a plus d’un an de plus de 11%.

Résumé : Les aspects économiques de ces augmentations vertigineuses, telles qu’elles s’appliquent aux coûts d’assurance, sont assez basiques. À mesure que les prix des véhicules augmentent, le coût de leur assurance augmente également.

Lire : Bonne nouvelle : un moteur clé de l’inflation montre enfin des signes de ralentissement

À Lire  Communiqué épargne salariale : informez vos salariés !

2. Pièces de rechange de voiture plus coûteuses

La demande croissante (voir ci-dessous), la défaillance de la chaîne d’approvisionnement et l’escalade des coûts des métaux sont le « coup du chapeau » pour augmenter les coûts des pièces de rechange. Ces coûts s’ajoutent au coût de réparation d’une voiture endommagée, ce qui fait grimper le règlement de l’assurance. Selon certaines estimations, le coût des pièces automobiles a augmenté de 7 à 20 % cette année seulement.

Cependant, le problème ne s’arrête pas à la hausse du coût des pièces de rechange courantes. Les nouvelles voitures d’aujourd’hui sont chargées de technologies et de systèmes de plus en plus sophistiqués. Le remplacement de composants de haute technologie ajoute un autre niveau de coût à l’équation de réparation.

Résumé : Le coût des pièces automobiles a grimpé en flèche cette année, ce qui a aggravé les pertes des compagnies d’assurance.

3. Augmentation des accidents de voiture et des décès

Selon Triple-I, le deuxième trimestre de 2022 a été le quatrième trimestre consécutif d’augmentation des accidents de la route, des blessures et des décès. Plus de réclamations signifient plus de pertes pour les assureurs. De plus, à mesure que la fréquence et la gravité des accidents de la circulation augmentent, l’implication des forces de l’ordre augmente également. En fait, il y a eu une forte augmentation des pertes en responsabilité.

Dale Porfilio, directeur des assurances à l’Insurance Information Institute, a déclaré que davantage de poursuites signifient des paiements d’assurance plus élevés et des primes plus élevées. « L’augmentation des pertes en responsabilité peut refléter une augmentation des poursuites judiciaires alors que les tribunaux rouvrent avec la pandémie de COVID-19 en déclin », a-t-il déclaré.

Résumé : Les accidents augmentent en fréquence et en gravité, entraînant davantage de poursuites et des règlements de responsabilité plus élevés.

Voir aussi : « L’ambiance est sombre »: Désespéré de battre l’inflation, les gens changent radicalement (et légèrement) leurs habitudes. Vous pouvez également.

4. Les réclamations globales augmentent

Votre assurance complète couvre les pertes dues aux catastrophes naturelles telles que l’ouragan Ian, le cambriolage, le vandalisme et le vol. Par exemple, les réclamations pour vol de convertisseurs catalytiques sont en hausse partout au pays. Chaque catalyseur contient entre 20 $ et 240 $ de métaux rares, ce qui en fait une cible populaire pour les voleurs. Remplacer le convertisseur volé et réparer tout dommage causé par un voleur peut entraîner une réclamation d’assurance pouvant atteindre 3 000 $ ou plus.

Résumé : Les vols et autres réclamations mondiales sont en augmentation.

5. Une chaîne d’approvisionnement brisée

Les points d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement n’ont pas d’impact direct sur les primes d’assurance. Cependant, ils affectent le prix des voitures neuves et des pièces détachées.

Peu importe le point de la chaîne d’approvisionnement que vous regardez ; ça ne va pas bien. Il y a plusieurs raisons à cela – une main-d’œuvre épuisée par la pandémie de COVID-19, des coûts de carburant élevés et une demande changeante. De plus, une dépendance excessive à la gestion des stocks « juste à temps » laisse de nombreuses industries victimes d’une rupture d’approvisionnement de plus de quelques jours. De nombreux fournisseurs étaient en panne pendant des mois, pas des jours. Depuis, c’est un match de rattrapage.

Actuellement, il y a une pénurie de camionnettes, de dockers et de cargos.

Résumé : Vous pouvez au moins partiellement blâmer les prix élevés des voitures et les pièces de rechange coûteuses sur une chaîne d’approvisionnement brisée.

A ne pas manquer : « Les offres de location sont terribles. » Les paiements moyens ont augmenté de 384 %, mais voici 7 raisons pour lesquelles il vaut mieux louer une voiture que l’acheter.

Les nouvelles ici ne sont pas bonnes. Au cours des deux dernières années, le ratio entre l’argent que les assureurs automobiles versent en sinistres et ce qu’ils gagnent en primes a augmenté. Selon les données de l’Insurance Information Institute, en 2020, en moyenne, les assureurs automobiles ont payé environ 0,93 $ pour chaque dollar de prime. Cela se traduit par un paiement de 1,02 $ pour chaque dollar de prime en 2021. Pour le deuxième trimestre de 2022, ce ratio s’est aggravé à 1,05 $ payé en sinistres pour chaque dollar de prime reçu.

Selon les récents résultats de l’industrie, les taux d’assurance automobile pour les projets triple-I devraient augmenter encore de 5 à 10 % au cours de l’année à venir.

Lisez aussi: Ce que l’interdiction des voitures à essence en Californie pourrait signifier pour vous, même si vous n’y vivez pas

Ce n’est pas parce que vous êtes probablement en ligne pour une forte hausse des taux l’année prochaine que vous n’avez pas d’options. Vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre prime même face à des augmentations sans précédent.

Cette histoire est apparue à l’origine sur KBBB.com.