Toutes les photos sont une gracieuseté de Sabrina Nichole, sauf celle de droite qui provient d’un faux compte.

Vous reconnaîtrez peut-être Sabrina Nichole. Si vous passez du temps sur Instagram ou sur des applications de rencontres, vous lui avez probablement même parlé. Eh bien, en fait. L’ancien mannequin Playboy de 25 ans, qui est maintenant le créateur de contenu d’OnlyFans, a un problème : le poisson-chat ne se lasse pas de son contenu. Il espérait que je les achèterais nus pour qu’il puisse « envoyer de l’argent à [sa] grand-mère malade en Suède ». Une recherche rétrospective a rapidement révélé qui est la vraie Sabrina, et creuser plus profondément a révélé l’étendue du problème : d’innombrables comptes Insta actifs utilisant ses photos et son vrai nom ; de nombreux faux comptes Twitter font la même chose ; et Reddit regorge de publications d »applications de rencontres mettant en vedette son visage. Bien qu »il soit difficile à quantifier, le poids des preuves anecdotiques recueillies par ses abonnés suggère que le modèle texan est probablement l »un des visages les plus populaires avec le poisson-chat du monde entier. Tout cela a un coût pour les victimes de ces escroqueries. Mais qu’en est-il de l’effet sur Sabrina elle-même ? Je l’ai contacté pour une interview vidéo afin de savoir ce que c’est que d’avoir une identité reproduite mille fois, au moins.

Vous reconnaîtrez peut-être Sabrina Nichole. Si vous passez du temps sur Instagram ou sur des applications de rencontres, vous lui avez probablement même parlé. Eh bien, en fait. L’ancien Playboy de 25 ans, maintenant créateur de contenu chez OnlyFans, a un problème : le poisson-chat ne se lasse pas de leur contenu.

J’ai rencontré Sabrina après avoir reçu un DM d’une certaine « Savage June » qui utilisait ses photos. Il espérait que je les achèterais nus pour qu’il puisse « envoyer de l’argent à [sa] grand-mère malade en Suède ». Une recherche rétrospective a rapidement révélé qui est la vraie Sabrina, et creuser plus profondément a révélé l’étendue du problème : d’innombrables comptes Insta actifs utilisant ses photos et son vrai nom ; de nombreux faux comptes Twitter font la même chose ; et Reddit regorge de profils d’applications de rencontres mettant en vedette son visage.

Bien qu’il soit difficile à mesurer, le poids des preuves inhabituelles recueillies par ses partisans suggère que le modèle texan est probablement l’un des visages les plus populaires avec le poisson-chat dans le monde. Tout cela a un coût pour les victimes de ces escroqueries. Mais qu’en est-il de l’effet sur Sabrina elle-même ? Je l’ai contacté pour une interview vidéo afin de savoir ce que c’est que d’avoir une identité reproduite mille fois, au moins.

ADJOINT : Bonjour, Sabrina. Je voulais écrire cet article parce que quelqu’un se faisant passer pour toi a essayé de me tromper Sabrina Nichole : Toi et tout le monde. Je jure que c’est la malédiction de ma vie, quand a-t-elle commencé ? J’ai reçu des messages privés sur Instagram d’un groupe de personnes à l’époque où je n’avais pas beaucoup d’abonnés, et ces personnes me parlaient comme si elles me connaissaient. Un gars a même commencé à se fâcher contre moi parce que je n’irais pas le voir ou quelque chose comme ça. Il s’avère qu’il y a une page Facebook à mon nom, même si je n’ai pas de compte. Cette page avait rassemblé un large public et escroquait les gens, les incitant à acheter des billets d’avion, etc. C’est la première fois que ça devient incontrôlable pour moi, mais ça a empiré depuis.

ADJOINT : Bonjour, Sabrina. Je voulais écrire cet article parce que quelqu’un se faisant passer pour toi a essayé de me tromper Sabrina Nichole : Toi et tout le monde. Je jure, c’est le fléau de ma vie.

Quand est-ce que ça a commencé? J’ai reçu des messages privés sur Instagram d’un groupe de personnes à l’époque où je n’avais pas beaucoup d’abonnés, et ces personnes me parlaient comme si elles me connaissaient. Un gars a même commencé à se fâcher contre moi parce que je n’irais pas le voir ou quelque chose comme ça. Il s’avère qu’il y a une page Facebook à mon nom, même si je n’ai pas de compte. Cette page avait rassemblé un large public et escroquait les gens, les incitant à acheter des billets d’avion, etc. C’est la première fois que ça devient incontrôlable pour moi, mais ça a empiré depuis.

Avez-vous une idée de l’ampleur du problème? Tu es complètement au-delà de moi. Ils n’utilisent pas tous mon nom et je ne peux pas passer mon temps à les chercher. Et quand je ferme leur compte, ils reviennent. Il n’y a aucune motivation pour eux. S’ils ont beaucoup d’abonnés, j’essaie de les supprimer car ils ont une influence sur les gens. Avez-vous essayé de contacter ces poissons-chats ? Je leur ai juste envoyé un DM pour leur dire: « Hé, qu’est-ce que tu fais? Ils s’en fichent. D’abord je les ai rencontrés parce qu’ils m’ont tellement mis en colère. Puis j’ai abandonné. Ça ne sert à rien de leur parler. D’autres Ils ont déjà essayé pour m’appeler par vidéo et j’aurais aimé voir le téléphone à temps pour répondre. Qui vais-je rencontrer ? Qu’attendent-ils d’un appel vidéo ?

Avez-vous une idée de l’ampleur du problème? Tu es complètement au-delà de moi. Ils n’utilisent pas tous mon nom et je ne peux pas passer mon temps à les chercher. Et quand je ferme leur compte, ils reviennent. Il n’y a aucune motivation pour eux. S’ils ont trop de followers, j’essaie de les supprimer car ils ont trop d’influence sur les gens.

Avez-vous déjà essayé de contacter ce poisson-chat? Je leur ai juste envoyé un DM pour leur dire: « Hé, qu’est-ce que tu fais? Ils s’en fichent. D’abord je les ai rencontrés parce qu’ils m’ont tellement mis en colère. Puis j’ai abandonné. Ça ne sert à rien de leur parler. D’autres Ils ont déjà essayé pour m’appeler par vidéo et j’aurais aimé voir le téléphone à temps pour répondre. Qui vais-je rencontrer ? Qu’attendent-ils d’un appel vidéo ?

Mais pourquoi toi ? Pourquoi pensez-vous que vos photos sont si populaires ? C’est une très bonne question. Je ne vois pas beaucoup d’autres personnes qui se sont fait voler leurs messages comme ça, du moins dans mon cas. Chaque jour, 90% de mes DM me disent : « j’ai trouvé ce profil et ta photo », « cette personne essaie de me contacter », « pourquoi tu ne me parles plus » quoi », « tu m’as dit vous l’aimez », « Je vous ai donné de l’argent ». Je ne vais pas l’éviter. Et je suis sûr que mon contenu a rapporté des milliers et des milliers de dollars dont je n’ai jamais vu la couleur. Les gens pensent qu’il prend juste des photos, mais cela prend du temps. Vous devez vous préparer, penser à vos photos, changer les photos – vous devez tout mettre en œuvre pour qu’à la fin, quelqu’un les vole et les vende. Combien de rapports pensez-vous avoir rédigés au fil des ans ? Des centaines et des centaines. C’était à une époque où je n’avais pas été beaucoup suivi. J’avais beaucoup de temps libre, alors je les cherchais tous les jours. C’est tellement grave que je ne peux même pas m’inscrire à des applications de rencontres ; Je suis banni partout parce que je suis signalé comme un poisson-chat. J’ai vraiment aimé la charnière, mais je n’ai pu l’utiliser que moins de 24 heures, ce qui est dommage. Je pensais que si j’envoyais un e-mail au service client et que je leur donnais une preuve de mon identité, je ne serais pas bloqué. La femme m’a assuré que ce ne serait pas le cas, mais moins de 24 heures plus tard, mon compte a été débité. Je les ai évoqués deux fois, mais ils ont dit « qui s’en soucie ». Je suis célibataire, c’est dur pendant la pandémie. Bumble, Hinge, Tinder, Her : je suis banni de tous ces sites.

À Lire  "L'usage actuel du mot sobriété provoque la plus grande confusion"

Mais pourquoi toi ? Pourquoi pensez-vous que vos photos sont si populaires ? C’est une très bonne question. Je ne vois pas beaucoup d’autres personnes qui se sont fait voler leurs messages comme ça, du moins dans mon cas. Chaque jour, 90% de mes DM me disent : « j’ai trouvé ce profil et ta photo », « cette personne essaie de me contacter », « pourquoi tu ne me parles plus » quoi », « tu m’as dit vous l’aimez », « Je vous ai donné de l’argent ». Je ne vais pas l’éviter. Et je suis sûr que mon contenu a rapporté des milliers et des milliers de dollars dont je n’ai jamais vu la couleur. Les gens pensent qu’il prend juste des photos, mais cela prend du temps. Vous devez vous préparer, penser à vos photos, changer les photos – vous devez tout mettre en œuvre pour qu’à la fin, quelqu’un les vole et les vende.

Combien de rapports pensez-vous avoir rédigés au fil des ans ? Des centaines et des centaines. C’était à une époque où je n’avais pas été beaucoup suivi. J’avais beaucoup de temps, donc je les voulais tous les jours.

Comment cela vous affecte-t-il personnellement ? C’est tellement grave que je ne peux même pas m’inscrire à des applications de rencontres ; Je suis banni partout parce que je suis signalé comme un poisson-chat. J’ai vraiment aimé la charnière, mais je n’ai pu l’utiliser que moins de 24 heures, ce qui est dommage. Je pensais que si j’envoyais un e-mail au service client et que je leur donnais une preuve de mon identité, je ne serais pas bloqué. La femme m’a assuré que ce ne serait pas le cas, mais moins de 24 heures plus tard, mon compte a été débité. Je les ai évoqués deux fois, mais ils ont dit « qui s’en soucie ». Je suis célibataire, c’est dur pendant la pandémie. Bumble, Hinge, Tinder, Her : je suis banni de tous ces sites.

Qu’en est-il des gens qui se font arnaquer par le poisson-chat, que pensez-vous d’eux, j’ai entendu parler de gens qui dépensent des milliers de dollars pour le poisson-chat et je suis désolé pour eux. Mais à un moment donné, ce n’est plus mon problème. Je n’ai pas à leur rendre leur argent. Je ne suis pas assez stupide pour tomber dans le panneau. Je pense qu’ils auraient dû réfléchir davantage avant de donner leur argent durement gagné à quelqu’un dont ils n’ont pas le visage, le nom ou l’adresse. Que pensez-vous qu’ils devraient faire pour empêcher ce genre de choses?Je ne sais pas ce qui peut être fait, à part vérifier l’identité d’un individu à l’aide de documents d’identification tels qu’un permis de conduire.conduite. Je ne connais pas cette partie de leur entreprise, et qu’en est-il des gens qui pourraient tomber dans le piège du poisson-chat ? J’aimerais que les gens utilisent leur esprit. Considérez : devriez-vous envoyer de l’argent à un étranger ? Non. Faut-il acheter quelque chose à un inconnu ? Non. Nous sommes à l’ère de la technologie, où il est possible de parler à n’importe qui via FaceTime. Si cette personne vous dit qu’elle ne peut pas mettre sa caméra, désolé, c’est un mensonge VICE France est aussi sur Twitter, Instagram, Facebook et Flipboard VICE Belgium est sur Instagram et Facebook.

Qu’en est-il des gens qui se font arnaquer par le poisson-chat, que pensez-vous d’eux, j’ai entendu parler de gens qui dépensent des milliers de dollars pour le poisson-chat et je suis désolé pour eux. Mais à un moment donné, ce n’est plus mon problème. Je n’ai pas à leur rendre leur argent. Je ne suis pas assez stupide pour tomber dans le panneau. Je pense qu’ils auraient dû réfléchir davantage avant de donner leur argent durement gagné à quelqu’un dont ils n’ont pas le visage, le nom ou l’adresse.

Pensez-vous que les réseaux sociaux en sont responsables ? Que pensez-vous qu’ils devraient faire pour empêcher ce genre de choses?Je ne sais pas ce qui peut être fait, à part vérifier l’identité d’un individu à l’aide de documents d’identification tels qu’un permis de conduire.conduite. Je ne connais pas cette partie de leur activité.

Et qu’en est-il des personnes qui pourraient tomber dans le piège du poisson-chat ? J’aimerais que les gens utilisent leur esprit. Considérez : devriez-vous envoyer de l’argent à un étranger ? Non. Faut-il acheter quelque chose à un inconnu ? Non. Nous sommes à l’ère de la technologie, où il est possible de parler à n’importe qui via FaceTime. Si cette personne vous dit qu’elle ne peut pas installer sa caméra, désolé, c’est un mensonge.

VICE France est également sur Twitter, Instagram, Facebook et Flipboard VICE Belgique est sur Instagram et Facebook.

Dernière étape pour t’abonner à la newsletter VICE…

En vous abonnant à VICE, vous acceptez de recevoir des e-mails pouvant contenir du contenu promotionnel ou sponsorisé.