Les projets de Jake Paul d’organiser des combattants MMA incluent de les payer pour potentiellement ne pas se battre.

Lors d’une apparition impulsive, Paul a indiqué que l’une de ses premières tâches dans sa nouvelle entreprise est de collecter des fonds pour un trésor de guerre qui pourrait perturber le flux de talents de l’UFC, vraisemblablement pour inciter le leader de l’industrie à venir à la table dans une amélioration. conditions contractuelles pour les combattants.

« Nous allons collecter 50 millions de dollars et les combattants qui se battent vérifient [pour] vérifier; nous allons les financer pour qu’ils n’aient pas à obéir à l’UFC », a déclaré Paul. « Nous allons couper leurs salaires ou leurs revenus professionnels. »

Paul n’a pas précisé son commentaire et plusieurs demandes de commentaires adressées à son partenaire promotionnel, Nakisa Bidarian de Most Valuable Promotions, n’ont pas été immédiatement renvoyées.

Le boxeur de 25 ans et ancien YouTuber est apparu sur le podcast trois jours après avoir remporté la plus grande victoire de sa carrière de boxeur, une décision sur l’ancien pilier des poids moyens de l’UFC Anderson Silva. Paul a été largement salué par les fans de sports de combat, bien qu’il ait déclaré que l’événement avait souffert commercialement après la diffusion d’une vidéo de Silva rapportant une paire de KO dans le camp d’entraînement. L’ancien champion est ensuite revenu sur ses propos, vieux de plus d’un mois.

Paul a annoncé ses efforts d’organisation lors d’une conférence de presse pour le match de boxe, pariant sur Silva un match revanche de kickboxing avec une défaite et un coup de main pour « aider les combattants de l’UFC à avoir une meilleure opportunité », un salaire et de meilleurs soins de santé « s’ils gagnent. Silva a accepté à la stipulation que tous les combattants, pas seulement l’UFC, seront ciblés par l’association.

Lors de la conférence de presse d’après-combat, Paul a de nouveau appelé le président de l’UFC Dana White et a déclaré que White le détestait pour « avoir exposé son entreprise ». Il a regardé dans la direction de Bidarian et a ajouté: « Maintenant, nous allons nous réunir et créer une association de combattants unis pour aider les combattants de l’UFC, tous les combattants et boxeurs MMA obtiennent plus de salaire, une santé à long terme et c’est une excellente affaire que j’ai voulais faire pendant toute ma carrière, depuis que j’ai rencontré Nakisa, je lui ai dit le premier jour, j’ai dit que je voulais créer un syndicat de lutteurs.

Une association est, pour l’instant, une description plus précise de ce à quoi ressemblerait une organisation combattante. Parce qu’ils sont considérés comme des entrepreneurs indépendants et non comme des employés de l’UFC et d’autres promotions, les combattants du MMA ne peuvent pas légalement adhérer à un syndicat à moins qu’ils ne signent d’abord des cartes d’autorisation syndicale et que le Conseil national des relations du travail détermine qu’ils ont été classés de manière incorrecte et sont en fait des employés. Un effort antérieur pour contraindre l’UFC à cause d’une mauvaise classification par le NLRB a échoué lorsque l’organisation, Project Spearhead, n’a pas réussi à convaincre 30% de la liste de signer des cartes d’autorisation syndicale.

À Lire  Général dépasse les attentes

Le projet Spearhead était l’un des quatre efforts connus pour organiser les combattants. Tous sauf un, la MMA Fighters Association, ont brièvement échoué après être devenus publics, et le MMAFA s’est tourné vers un autre objectif: modifier la loi Ali pour inclure les combattants MMA et les protéger des contrats et des pratiques commerciales onéreuses. Le fondateur du MMAFA, Rob Maysey, s’est également associé à de grands cabinets d’avocats pour déposer une plainte antitrust contre l’UFC, qui est toujours en cours.

Plusieurs experts du travail ont appelé à une sorte d’effort d’organisation, bien qu’au moins un expert ait indiqué qu’une association professionnelle, non directement impliquée dans la négociation des pratiques de travail, pourrait être mieux adaptée aux combattants du MMA.

L’UFC a déjà résisté aux efforts visant à syndiquer les combattants, les exhortant autrefois à ne pas signer avec un syndicat culinaire du Nevada, puis en guerre avec les anciens propriétaires majoritaires de la promotion Lorenzo et Frank Fertitta au sujet d’une campagne syndicale impliquant son entreprise familiale, Station Casinos.

White, quant à lui, a rejeté à plusieurs reprises les appels à une augmentation généralisée des salaires, affirmant que les combattants « reçoivent ce qu’ils sont censés être payés ». Il a qualifié l’assurance médicale à long terme d’impossible compte tenu de la taille de la liste de la promotion et de sa profession, bien qu’il ait vanté la police d’assurance accident de l’UFC, qui couvre les combattants en cas d’accident d’entraînement ou d’autres blessures à l’extérieur de la cage.

Une ancienne promotion, l’International Fight League, a brièvement versé aux entrepreneurs une allocation mensuelle, mais a rapidement rencontré des problèmes financiers et a cessé ses activités.

Le coût de l’égalisation des salaires des combattants de l’UFC ne serait pas bon marché. John Nash de Bloody Elbow a rapporté qu’en utilisant les chiffres de revenus de la société mère de l’UFC Endeavour, un bienfaiteur devrait trouver entre 164,36 millions de dollars et 184,27 millions de dollars pour couvrir l’indemnisation des combattants en 2021.