Les culottes menstruelles sont presque sur tous les fesses ! Pourquoi un tel intérêt ? Nous enquêtons sur le problème avec la marque française Réjeanne. Changement radical quand on joue la comparaison avec les protections jetables classiques. Les culottes menstruelles libèrent les femmes en beauté.
La protection qui n’en a même pas le nom, la révolution des menstruations !
Les culottes menstruelles ont peut-être laissé sceptiques de nombreuses personnes menstruées, car le poids du tabou et la commercialisation de protections hygiéniques conventionnelles avaient transformé le sang menstruel en quelque chose de sale. Une chose est sûre, une fois essayé, c’est surtout une exclamation : « Pourquoi personne n’y a pensé avant ? » les culottes menstruelles sont une telle révolution au pays des menstruations !
Ils feraient oublier les règles. Elles respectent des considérations sanitaires et écologiques, elles sont ultra-confortables et font oublier toute sensation d’humidité. Ils peuvent être portés toute la journée, sans odeur, la nuit, sans fuite.
Réjeanne est une marque française de culottes menstruelles pionnière en la matière. Elle s’est affranchie du modèle jusqu’ici conçu par les États-Unis : des culottes d’époque très sportswear aux compositions malsaines dont les tissus contiennent des nanoparticules d’argent. Réjeanne voulait être au plus près des personnes menstruées, de leurs besoins et de la réalité qu’elles vivent pendant leurs règles.
Ainsi, les fondateurs Alexandra et Wye ont mené une longue phase de R&D avant le lancement de leur gamme de culottes menstruelles pour concevoir une technologie de protection 100% française jusqu’à 12 heures sans fuite : saine, ultra-absorbante, mais très fine et écologique. Pari réussi !
Une marque de culottes menstruelles qui bouscule les codes
Réjeanne a réussi un exploit : faire du Made in France une réalité concrète pour toute sa gamme de culottes et maillots de bain d’époque, tout en maintenant des prix justes. La mention Made in France met le marketing à l’honneur. Il est en fait facultatif et reste flou dans l’esprit des consommateurs que de nombreuses marques tentent de tromper avec des mentions similaires telles que « création française » ou « design français » ou symboles du drapeau tricolore. De plus, elle n’est pas particulièrement contraignante, puisqu’il suffit que le produit ait subi « sa dernière modification substantielle » en France. Pour le textile, c’est encore plus discutable, la quasi-totalité des matières premières provenant de l’exportation.
Alors non, Réjeanne n’a toujours pas réussi le miracle de lancer la production de coton en France. Mais la marque s’inscrit pleinement dans une démarche d’éco-conception en faisant tisser son coton bio en France dans ses trois ateliers en Bretagne et en région lyonnaise. Les culottes menstruelles Réjeanne sont également fabriquées avec de la dentelle française.
On l’a dit, la marque fait fabriquer ses culottes et maillots de bain menstruels dans des ateliers français, par couturiers.ères. au savoir-faire ancestral, héritier d’une longue tradition de raffinement français. Ainsi, il réévalue l’emploi français et la qualité.
Les culottes menstruelles pour tous les corps
Inclusive, Réjeanne est déterminée, avec des modèles adaptés à tous les flux : règles légères, moyennes et même abondantes, des formes flatteuses pour toutes les morphologies et envies du confort du short, au sex-appeal du string et à la sensualité du string. Les culottes Réjeanne sont loin de l’image des anciennes culottes d’époque. Ils reflètent l’élégance des grandes maisons de lingerie dont les anciens ateliers ont été choisis par Réjeanne pour la conception de leurs sous-vêtements menstruels. Elles sont aussi dans l’air du temps grâce à leurs couleurs et imprimés vibrants.
Dans cette optique, la marque a choisi de représenter toutes les morphologies avec des mannequins de différentes tailles, dont les photographies célèbrent la vraie beauté loin des images lissées et retouchées auxquelles nous sommes habitués pour les sous-vêtements.
La vague Réjeanne déferle sur Paris
Lancée comme un boulet de canon propulsé par l’incroyable succès de la campagne Ulule, la jeune start-up propose sur son e-shop toute sa gamme de modèles de culottes menstruelles. Face à une demande croissante de femmes menstruées de plus en plus soucieuses de leur santé et de l’environnement, Réjeanne s’est imposée comme la première marque made in France de sous-vêtements menstruels vendus dans des boutiques et grands magasins sélectionnés tels que Darjeeling et Monoprix.
A Paris, vous pouvez les trouver dans les magasins bon marché Rive Gauche, Printemps Haussmann et Nation. Leurs maillots de bain d’époque sont également disponibles à la vente aux Galeries Lafayette Haussmann.