Le nouveau crédit d'impôt ne profitera qu'à trois constructeurs automobiles américains

Le gouvernement américain a décidé de revoir les conditions d’accès au crédit d’impôt accordé aux voitures électriques. Outre la limite supérieure qu’il faut respecter pour le prix, il est désormais destiné aux véhicules produits sur le territoire national. La politique adoptée pénalise un certain nombre de constructeurs étrangers, mais favorise trois d’entre eux : General Motors, Ford et Tesla.

Aux États-Unis, l’achat d’une voiture à moteur électrique permet de profiter d’un crédit d’impôt de 7 500 $. La politique vise principalement à encourager la transition vers la conduite électrique. Cependant, les nouvelles réglementations semblent encadrer un mécanisme qui soutient occasionnellement la réinstallation. En effet, les autorités ont limité la prime aux véhicules assemblés sur le sol américain. La décision n’a pas été sans vives réactions. Pour cause, la plupart des véhicules vendus dans le pays ne répondent pas à cette exigence. Certains industriels souhaitent revoir leur processus de production pour se conformer aux textes applicables.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Une législation qui s’oppose aux principes de l’Organisation mondiale du commerce

Ce n’est pas la première initiative prise qui suscite autant de polémiques aux États-Unis. Le gouvernement actuel a déjà tenté d’instaurer une prime réservée aux véhicules dont le montage est confié à des salariés syndiqués. Ce projet avait un objectif bien précis : soutenir les acteurs qui composent les « trois grands ». Il s’agit de General Motors, Ford et Chrysler, désormais rattachés à Stellantis. Le prix réduit peut être vu sur un simulateur en ligne, tel que le comparateur d’assurance auto. L’idée, cependant, a été abandonnée après le contrecoup.

Loin de tout le monde se félicitant de la nouvelle politique. L’Union européenne condamne la mesure discriminatoire qui sanctionne les entreprises étrangères. De plus, elle est contraire aux principes adoptés par l’Organisation mondiale du commerce (OMC), souligne l’organisation. Certains constructeurs comme Porsche, Audi ou Hyundai/Kia ont déjà annoncé les conséquences pour eux. Ce sont des acteurs dont les véhicules n’auront plus droit à la détaxe dès la signature des nouveaux textes. D’autres envisagent de développer une chaîne de production aux États-Unis pour se conformer aux règles en vigueur. C’est le cas de Volkswagen, qui y réfléchissait pour l’ID4, son SUV familial, avant même l’annonce de ces réformes. L’activité devrait démarrer en 2023.

Des entreprises coréennes et japonaises envisagent également de suivre cette voie selon les observateurs. Cependant, la politique ne punit pas seulement les groupes étrangers. Des structures locales comme Rivian ou Lucid risquent également de perdre l’accès au bonus.

Un dispositif en vigueur pour 10 ans

Un dispositif en vigueur pour 10 ans

Pour Rivian et Lucid, le problème vient du prix. Au contraire, les textes de l’Inflation Reduction Act réservent une prime aux voitures les moins chères. Le prix de la berline devrait être inférieur à 55 000 $. Il ne devrait pas dépasser 80 000 $ s’il s’agit d’un VUS ou d’une camionnette. Le dispositif s’adressera également aux ménages dont le revenu imposable n’excède pas 150 000 $. Le montant passe à 300 000 $ lorsque le ménage est un couple. Les autorités américaines souhaitent également ajouter une condition concernant l’origine des batteries et de leurs composants.

L’Alliance for Automotive Innovation estime que 70% des véhicules sont exclus du système avec la nouvelle législation. De plus, aucun des deux modèles ne sera éligible dès l’entrée en vigueur de la réglementation sur l’origine des batteries. À ce jour, Ford, General Motors et Tesla sont les seuls à faire de l’assemblage dans le pays. Peu de joueurs étrangers font cela. Nissan est un exemple, mais uniquement pour le modèle Leaf.

Pour les autorités américaines, il s’agit avant tout de délocaliser les activités de production. L’idée dans ce sens est de se débarrasser de la dépendance vis-à-vis de pays comme la Chine. Les textes ont été ratifiés par le président américain le 16 août 2022. Il faudra attendre la signature pour entrer en vigueur. Rappelons que jusqu’à présent la détaxe était approuvée pour les 200 000 premiers modèles vendus de chaque constructeur. Ce seuil n’existe plus avec la nouvelle loi qui prévoit simultanément le maintien de la prime pendant 10 ans.

En tête on retrouve le trio classique Ford F-Series, Ram Pickup et Chevrolet Silverado, uniquement des pick-up ! Le modèle de Ford domine nettement ses concurrents malgré une petite baisse de vitesse en 2021 (-8%).

Quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux ?

Quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux ?

iSeeCars.com a compilé une liste de véhicules que les propriétaires ont conservés pendant 15 ans ou plus.

  • Volkswagen Golf – 10,6 % Volkswagen. …
  • Nissan Frontière – 11,0 % Nissan. …
  • Subaru Forester – 11,5 % Subaru. …
  • Toyota Camry – 11,5 %…
  • Acura MDX – 11,6 %…
  • Toyota Avalon – 11,7 %…
  • Honda CR-V – 11,9 %…
  • Toyota Tacoma – 12,4 %

Quelle marque de voiture dure le plus longtemps ? Selon le classement réalisé par le site américain iSeeCars.com en 2014, le top 5 des modèles de voitures les plus durables sont : Honda Accord, Subaru Legacy, Toyota Avalon, Honda Odyssey et Nissan Maxima.

Quelle voiture ne tombe jamais en panne ?

A ce petit jeu, c’est le Toyota IQ qui s’en sort le mieux en citadines (97,3/100), le Kia Niro (hybride) en SUV et 4×4 (98,8), le Toyota Auris en compactes (99,5), « un exemple à suivre » selon UFC Que Choisir, Lexus IS (hybride) parmi les routières (98,4), et Toyota Prius (hybride) parmi…

Quelle est la marque de voiture la plus resistante ?

Et le gagnant est le Volvo V70 avec une distance moyenne de 273 139 kilomètres.

À Lire  Assurance auto et tarifs MRH : Bruno Le Maire revient à la facturation

Quelle est la voiture la moins chère à l’entretien ?

Quelle est la voiture la moins chère à l'entretien ?

Les marques françaises sont parmi les moins chères. Dacia et Renault sont premiers ex aequo avec un prix horaire moyen de 77 euros. Peugeot et Citroën occupent la deuxième place avec un prix moyen de 79 euros.

Quelle est la voiture la moins chère de tous les temps ? La voiture la moins chère du monde est la Tata Nano.

Quelle est la voiture la plus économique en entretien ?

Avec une consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km, la Toyota Yaris surclasse ses concurrentes et arrive même en tête du palmarès, tous segments confondus. Le podium est complété par deux autres modèles hybrides : Renault Clio E-Tech et Honda Jazz.

Quel est la marque de voiture qui consomme le moins ?

Renault Clio Energy dCi 90 ch – 3,2 L/100 km – Émission de CO² : 83 g/km. Volkswagen Golf 1.6 TDI 100 ch Bluemotion – 3,2 L/100 km – Émission CO² : 85 g/km. Kia Rio 1.1 CRDI 75 CV â 3,2 L/100 km â émission de CO² : 85 g/km. Opel Corsa E 95 ch – 3,2 L/100 km – Émissions de CO² : 85 g/km.

Quelle est la voiture qui coûte le moins cher à l’entretien ?

Des marques françaises bien positionnées Les marques françaises sont parmi les moins chères. Dacia et Renault sont premiers ex aequo avec un prix horaire moyen de 77 euros. Peugeot et Citroën occupent la deuxième place avec un prix moyen de 79 euros.

Quelle est la voiture la plus fiable et la plus économique ?

3-Kia. En 2022, selon JD Power, Kia remporte le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L’étude met en avant Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.

Quelle est la voiture la plus fiable en occasion ?

Dacia Sandero 1.5 dCi La simplicité lui permet de prendre régulièrement la première place du classement des voitures d’occasion les plus fiables.

Quel est la voiture la plus fiable et economique ?

Le statut de véhicule le moins cher à utiliser, selon Argus PRK, appartient à la Dacia Sandero et sa version 1.0 Sce de 75 chevaux. Toutes versions confondues, la Dacia Sandero est la voiture la plus achetée par les ménages. Pratique avec ses 5 portes, elle est également réputée très fiable.

Quel pays fait les meilleures voitures ?

Quel pays fait les meilleures voitures ?

Les marques asiatiques jugées les plus fiables Et encore une fois, le constructeur japonais Lexus arrive en tête avec 96,2 % de clients satisfaits.

Quelle est la marque de voiture la plus fiable au monde ? En 2022, selon JD Power, Kia remporte le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.

Quelle est la meilleure marque de voiture dans le monde ?

La société Interbrand a publié son classement Best Global Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Dans le secteur automobile, Toyota reste la marque la mieux commercialisée, juste devant Mercedes-Benz. Tesla est responsable des principaux progrès.

Quelle est la meilleure marque de voiture du monde ?

Toyota, toujours leader dans les meilleures marques automobiles. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule est illustrée en premier. En termes de fiabilité et de ventes de véhicules, il est imbattable.

Quelle est la marque de voiture la plus célèbre au monde ?

ÉvaluerClassification générale
1.Toyota51,6 milliards de dollarssept
2. Mercedes-Benz49,7 milliards de dollars8
3. Bmw39,8 milliards de dollars11
4.Honda22 milliards de dollars20

Quel est le constructeur le plus fiable ?

1ère place : Toyota Le constructeur japonais a réussi à prendre la tête du podium grâce à la fiabilité de ses modèles hybrides.

Quelle marque de voiture tombe le plus en panne ?

Cette année, le trio gagnant est le même que l’an dernier, cette fois la marque Toyota est en tête, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota a enfin atteint la première place de la liste des voitures tombées en panne au cours du mois.

Quelle est la marque la plus fiable ?

Quelle marque est la plus fiable ? Dans le classement ci-dessous, Lexus termine en tête de la hiérarchie fiabilité, également dans le segment Premium, pour la neuvième fois en dix ans !

Quelles sont les meilleures voitures américaines ?

Les deux autres finalistes étaient la Genesis G80 (173 points) et la Nissan Sentra (151 points). L’Elantra suit donc les traces de la Chevrolet Corvette, couronnée en 2020. Puis la Ford Mustang Mach-E a remporté le prix du véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2021 avec 265 points.

Quelle est la meilleure marque automobile américaine ? D’ailleurs, la première marque américaine n’est autre que Tesla, à la 11e place, devant Lincoln. General Motors se classe au pire, avec la meilleure marque à la 19e place (Buick).

Quelle est la voiture la plus vendue aux États-unis ?

En tête on retrouve le trio classique Ford F-Series, Ram Pickup et Chevrolet Silverado, uniquement des pick-up ! Le modèle de Ford domine nettement ses concurrents malgré une petite baisse de vitesse en 2021 (-8%). Le pick-up Ram s’en est mieux tiré (1 %) et a même réussi à dépasser le Silverado, deuxième en 2020.

Quel est la marque de voiture la plus vendue au monde ?

La Toyota Corolla détient le statut de voiture la plus vendue de l’histoire. Elle est suivie par la Ford F-Series, un pick-up décliné en plusieurs versions, et la Volkswagen Golf. La voiture française la mieux classée dans ce classement mondial est la Renault Clio, commercialisée depuis 1991.

Quel constructeur a le plus vendu aux USA en 2021 ?

General Motors a été détrôné en 2021 après 90 ans de domination incontestée du marché américain. Pour la première fois depuis 1931, GM a été contraint de céder sa place de n°1 aux États-Unis à Toyota. Alors que les premiers ont vendu 13 % de voitures en moins, les seconds ont augmenté de 10 %.

Quelle est la voiture préférée des Américains ?

Le camion Ford série F est le camion le plus vendu sur le marché. Le marché automobile américain est resté au-dessus de la barre des 17 millions de véhicules pour la cinquième année consécutive.

Quelle est la voiture américaine la plus chère ?

Vendue plus de 3,5 millions de dollars, cette Ford Mustang est aujourd’hui la plus chère du monde. Et encore une fois, il est proposé à la vente. Elle a créé l’événement l’année dernière, lorsqu’il s’est vendu pour plus de 3,5 millions de dollars aux enchères.

Pourquoi il n’y a pas de voiture française aux USA ?

Fiabilité moyenne. Il y aurait d’autres tentatives plus tard avec le SM et même le CX distribué subrepticement, mais une fiabilité médiocre, des moteurs médiocres et un service après-vente fantôme ont éclipsé les chances des pauvres chevrons.

Quelle est la marque de voiture la plus vendue en France ?

ClassementMarque et modèleNombre d’inscriptions en 2021
1Peugeot 208 II88013
2Renault Clio V85247
3Peugeot 2008 II75477
4Dacia Sandero 373740