Darjeeling est une marque-enseigne française de lingerie féminine créée en 1995. Avec ses 165 magasins en France, elle ne cesse d’évoluer et d’écrire son histoire loin des standards marketing. En effet, depuis les débuts de la marque il y a vingt-cinq ans, cette dernière a largement contribué à faire bouger les lignes du monde de la lingerie. Et cela continue, notamment en testant un nouveau concept de magasin hybride à Bordeaux ! Nous vous présentons les derniers projets de la marque.

Un nouveau concept

Une nouvelle boutique Darjeeling vient d’ouvrir à Bordeaux, rue Porte-Dijeaux. Plus petites que les boutiques habituelles et avec une présentation de type « showroom », seule une sélection restreinte de l’offre est exposée. En effet, toute la collection est accessible via des tablettes mises à disposition, avec la possibilité offerte au client de se faire livrer à son domicile ou en boutique.

Ce nouveau concept laisse place à des codes plus élégants et magnifie les 60% de pièces exposées. Tout est dans une équation entre le coût du stock à vendre et la livraison qui génère des coûts. Il faut trouver le juste équilibre pour ne pas tomber dans le gadget terminal et faire en sorte que les conseillers restent force de propositions pour orienter les clients. C’est ce qu’on appelle le « phygital ». Et cela pourrait bien s’avérer convaincant !

Côté concept, la déco du magasin est faite de tout bois et de blanc. Le mobilier est fabriqué en France et réchauffe l’ambiance. Sobre et épuré, le décor met en valeur les produits présentés.

À Lire  A Brieg, Au Comptoir d'Aurélie propose des ateliers sans tabou pour les femmes

Darjeeling, une marque pour toutes les femmes

Darjeeling a toujours écrit son histoire loin des standards du marketing.

La marque s’adresse à toutes les générations de femmes à travers les événements de la vie et les transformations corporelles. Elle a par exemple récemment décidé de promouvoir Caroline Ida Ours, un mannequin de 62 ans. Darjeeling envisage de récidiver avec elle pour parler d’un autre sujet tabou : la ménopause. Au sein de cette marque issue d’un groupe familial, les valeurs de représentation et de bienveillance sont fortes.

De plus, dès ce printemps, la marque renouvellera son partenariat avec la marque de culottes menstruelles Réjeanne. Elle permettra de proposer une gamme de maillots de bain menstruels ainsi qu’une ligne de culottes pour les menstruations.

Vous voulez en savoir plus sur Darjeeling ? Cliquez ici

Retrouvez plus de nos actualités ICI !

Un nouveau concept de boutique hybride Darjeeling débarque à Bordeaux

71 Rue de la Porte Dijeaux, 33000 Bordeaux

Lundi de 11h à 19h