[RETOUR] Si le secteur de l’immobilier a mis du temps à amorcer la transformation digitale, le réseau international d’eXp Realty s’appuie sur cet outil depuis sa création en 2009. Une stratégie que nous raconte Samuel Caux, PDG d’eXp France.

Quelle est la performance d’eXp France et ses ambitions ?

Nous sommes une agence immobilière internationale, filiale d’eXp Realty, implantée dans 23 pays et regroupant plus de 84 000 collaborateurs. Notre chiffre d’affaires a doublé en un an pour atteindre 3,8 milliards de dollars fin 2021. Lancé en France en décembre 2020, eXp France est un réseau de consultants et consultants modernes.

Notre modèle d’affaires unique est centré sur le bien-être de nos conseillers, en leur fournissant des ressources, des services et surtout des bonus exclusifs. Nos consultants sont également actionnaires de la société (cotée au Nasdaq).

La technologie de pointe que nous utilisons, associée à la plateforme virtuelle de Virbela, notre Metaverse, apporte une toute nouvelle dimension à la carrière du consultant immobilier et à la satisfaction totale du client.

Dans une nouvelle étape, avant la fin de l’année nos consultants vont pouvoir monter des agences visuelles au coeur de Metavers. L’outil FRAME leur permet d’offrir un espace privilégié sur le web 3.0 à leurs acheteurs ou vendeurs.

D’ici 2026, nous ambitionnons d’être présents dans 50 pays en regroupant plus de 550 000 consultants.

Pourquoi la digitalisation est-elle importante pour l’immobilier ?

La digitalisation touche tous les secteurs et aujourd’hui de nombreuses entreprises s’y intéressent fortement. eXp Realty a été un véritable pionnier en installant ses bureaux à Metavers, via la plateforme Virbela. La communication est facile, accessible partout et à tout moment.

À Lire  Ce samedi, une nouvelle salle a été ouverte au service des associations

eXp est également un modèle financier unique, offrant de généreuses commissions soutenues par un impressionnant programme de partage des revenus. Chez eXp, il n’y a pas de bureaux, il n’y a pas de supérieurs, il n’y a pas de frontières et tout ce qui est supérieur ne se limite pas à ce qui peut être considéré.

La numérisation nous a apporté efficacité et productivité.

Aujourd’hui, nous continuons, puisque notre entreprise, malgré les évolutions difficiles du marché, notamment aux États-Unis, n’a aucune dette et continue d’investir dans la Proptech. Nous avons nos propres entreprises technologiques qui nous donnent une longueur d’avance (Virbela, FRAME).

Comment se porte le marché immobilier après ces deux années particulières ?

Le marché est soutenu du côté des prix, car l’offre est tendue et la demande est forte. Cependant, cette hypothèse semble être inversée. Il existe des tensions sur le marché français en raison de la hausse des taux d’intérêt ainsi que des défis liés aux taux d’usure. Ces freins touchent un grand nombre d’acheteurs, mais les règles vont sans doute évoluer pour que le marché puisse conserver sa vitalité.

Ce contenu a été développé par SCRIBO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la production de ce contenu.