Le plus petit arrondissement de la capitale, le 2e concentre pourtant un grand nombre de belles adresses en son sein. Articulé autour de l’ancienne Bourse de Paris, le quartier abrite par exemple de magnifiques et intemporels passages couverts, des rues au charme d’antan et une myriade de boutiques, d’enseignes et bien sûr… de restaurants. Aujourd’hui on vous présente 6 de ces adresses qui nous font fondre d’envie.

Gyoza Bar

Si l’engouement pour les gyoza s’est emparé de Paris depuis quelques années, difficile de trouver des plats aussi savoureux que dans cette boutique du cœur de la ville. Situé sur l’idyllique Passage des Panoramas, le Gyoza Bar est un véritable temple des raviolis japonais avec un bar couvert. Préparé de main de maître par les chefs Shinichi Sato et Guillaume Guedj, on retrouve une carte ultra-simple et diablement efficace qui vous transportera tout droit au pays du soleil levant.

Bar à Gyoza – 56, Passage des Panoramas, 75002

Little Havana

Colorée, authentique et vivante, Little Havana a récemment ouvert ses portes au cœur de la rue d’Argout. Haut lieu de la street food cubaine, on y trouve de délicieux sandwichs et tapas, tous aussi savoureux les uns que les autres. Une grande aventure culinaire vous attend ici, elle aussi dans un cadre dépaysant en hommage à la Tierra Caliente.

La Petite Havane – 67, rue d’Argout, 75002

Popine

Dans notre classement des meilleures pizzas de Paris, Popine apparaît comme l’authentique que tout le monde aime. La pizzeria du 2ème arrondissement enchante les Parisiens depuis son ouverture. Authentique et accessible, cet établissement fait la part belle à la tradition napolitaine en proposant des pizzas aux bords gonflés et aux ingrédients savoureux, ainsi qu’une belle sélection de desserts. Cerise sur le gâteau, la marque propose souvent des pâquerettes à 5 € le midi.

À Lire  OTTO à Paris : Cuisine instinctive et partagée par Éric Trochon

Popine – 32, rue Saint-Sauveur, 75002

The Avocado Show

L’avocat a désormais une nouvelle adresse qui lui est 100% dédiée dans la capitale. La Mostra de l’Avocat vous attend dans son antre végétalisé et coloré avec une carte, vous l’aurez compris, 100% dédiée à l’avocat. Visuellement assez impressionnants, les plats qui composent la carte « Pretty Healthy Food » du restaurant vous surprendront avec goût et créativité.

Le Salon de l’Avocat – 6, rue Etienne Marcel, 75002

Pizz’Aria

Après Anahi al Marais et Beefbar à deux pas des Champs Elysées, l’entrepreneur italo-britannique Riccardo Giraudi investit la rue Montmartre avec un nouveau concept dédié à une spécialité italienne bien particulière : la Pinsa Romana. Dans un décor à la Wes Anderson, attendez-vous à goûter au grand air de cette spécialité. Une adresse à essayer très vite !

Pizz’Aria – 55, rue Montmartre, 75002

Brasserie Dubillot

Forte du succès de la délicieuse Franchouillarde Brasserie Bellanger, l’équipe de la Nouvelle Garde a présenté à l’été 2021 la Brasserie Dubillot qui, comme sa grande sœur, allie avec brio tradition et plaisirs responsables dans un environnement lumineux et coloré. Côté assiette, on se régale à la fois de ses pièces de viande d’exception et de ses pépites découvertes en direct du producteur, d’un bout à l’autre des régions françaises.

Brasserie Dubillot – 222, rue Saint-Denis, 75002