expédié
le 19/01/2023 à 18h01, mise à jour le 20/01/2023 à 11h53
LA SÉLECTION FIGARO – Incontournable des cartes des bistrots traditionnels, ce plat hivernal réconfortant est également revisité dans des recettes iodées ou végétales. Nos favoris en un coup d’œil.
La bête de concours: Le Café des Ministères
Ses formes girondines, sa garniture aussi mystérieuse que généreuse, son jus savoureux et sa couleur verte intense en font une des stars des tables d’hiver… et des réseaux sociaux. Le chou farci, plat de bistrot par excellence, inspire les stars (Christian Le Squer, Frédéric Anton) comme les tables branchées, dans des recettes qui s’écartent parfois de la tradition. Nous avons suivi ses différentes versions à travers la capitale pour vous en livrer huit garantissant 100% de confort.
L’espace. Les – nombreux – habitués le savent : Dans ce Café des Ministères, le premier mot est trompeur, voire réducteur. Le restaurant de Jean et Roxane Sévègnes est tout simplement l’un des meilleurs bistrots de la capitale. Lui à la cuisine, elle à la salle à manger, le couple a fait de ce lieu un succès en quelques années de travail acharné. Incontournable à la carte, le Vol-au-vent est devenu une star des réseaux sociaux, que ce soit dans sa version classique (ris de veau, poulet, épinards), en marinade (ris d’agneau…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste encore 91% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois