Santé Magazine présente sa nouvelle formule. Au programme : plus d’inclusion, de contenu et d’engagement avec nos lecteurs. Et dans la forme, on s’améliore tout en gardant l’ADN du modèle : nouveau logo, typos aérées, photos plus solides…

« Plus que jamais, nous réalisons que la santé est globale. Conjuguant toutes ces dimensions du soin, continue le magazine Santé. Avec de la prévention, du réconfort et des conseils d’experts en plus, permettant à chacun d’être pleinement acteur de sa vie. Aline Perraudin, directrice éditoriale du magazine Santé

Se coller au dos, au genou ou à la hanche nous empêche de bouger, de travailler, bref de vivre comme on le voudrait. Et si on a tendance à arrêter de bouger pour ne pas aggraver les choses, cela ne sert à rien car bouger à nouveau le plus tôt possible permet de réduire la douleur et d’éviter qu’elle ne se reproduise (du moins la plupart du temps).

Pour bouger, il faut des articulations saines. Et c’est là qu’on peut parler de cercle vertueux : l’exercice permet aussi d’entretenir nos articulations et notre mobilité.

Nos experts vous donnent les clés pour renforcer le dos et les articulations avec notre dossier spécial p. 20 à p. 32.

Que manger en cas de fatigue physique et émotionnelle ?

Le contenu de l’assiette, mais aussi le rythme des aliments ou la quantité, interfèrent avec le son et l’impact. Faiblesse, surmenage, déprime, fatigue… voici les aliments à recommander selon votre condition. Les conseils de nos experts Pr Florian Ferreri, psychiatre à l’Hôpital Saint-Antoine (AP-HP), Paris et Sophie Janvier, nutritionniste, pour une alimentation nutritive.

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On s’offre un beauty sleep

La nuit, les cellules de la peau et les follicules pileux en profitent pour se reposer dans leur lutte contre les agressions pour se renouveler et absorber les actifs qui leur sont apportés. C’est le moment de les aider ! Parlez à nos experts pour des soirées déco.

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