Les voyageurs de 68 pays peuvent rentrer dans l’archipel sans visa. Le gouvernement attend une bouffée d’air frais de ce retour des visiteurs.

Le Japon rouvre. A partir du mardi 11 octobre, les visiteurs de 68 pays peuvent entrer dans l’archipel sans visa, à la seule condition d’être munis d’un document attestant de la triple vaccination contre le Covid-19 ou du résultat négatif d’un test PCR effectué dans les deux et soixante-dix heures. de départ.

Les touristes devront toutefois composer avec le port du masque encore largement utilisé. Le pays vous encourage à vous habiller à l’intérieur et à vous abstenir de parler fort. Vendredi 7 octobre, le gouvernement japonais a approuvé un renforcement du cadre réglementaire hôtelier, permettant aux hôtels de refuser les clients qui ne respectent pas les contrôles en place pendant une pandémie.

À partir d’avril 2020, le Japon a suspendu les permis d’entrée sans visa pour les citoyens des États les plus touchés par la crise sanitaire. Depuis août 2021, la mesure a été étendue à 159 pays et territoires. Les différentes vagues d’un virus qui a infecté 21,5 millions de Japonais et causé la mort de 45.500 malades ont soulevé les réticences des autorités et de la population à accueillir à nouveau des touristes.

Destination toujours très prisée

Depuis le mois de mai, la réouverture se fait par étapes, et l’acceptation des visiteurs en voyages organisés, dans la limite de 20 000 par jour. Ces dispositions, ainsi que les « états d’urgence » qui obligent les Japonais à limiter leurs déplacements pour arrêter la propagation du Covid-19, ont porté un coup dur à l’industrie du tourisme. Un peu plus d’un demi-million de visiteurs sont venus en 2022, loin du record de 31,8 millions atteint en 2019.

Très attendu par le secteur du tourisme, le retour des étrangers suscite de grands espoirs pour la troisième économie mondiale, dont la croissance a atteint 3,5 % sur un an entre avril et juin, mais dont les prévisions pour l’exercice 2022 sont revues régulièrement. . réduction. Le Premier ministre Fumio Kishida a fixé lundi 3 octobre un objectif annuel de dépenses touristiques de 5 000 milliards de yens (35,4 milliards d’euros), en hausse par rapport à 2019. Pour le gouvernement, le secteur reste une « clé du développement régional » et un moyen de « s’améliorer ». L’image du Japon dans le monde ».

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L’archipel a profité de ces années de fermeture pour développer les services de paiement électronique, une mini-révolution dans un pays où l’usage du cash est encore élevé.

La destination est toujours très populaire. La compagnie aérienne JAL a vu ses réservations tripler depuis l’annonce de la réouverture des frontières. Et l’archipel a profité de ces années de fermeture pour développer des services de paiement électronique et des applications pour les taxis, une mini-révolution dans un pays où l’usage du cash est encore élevé.

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