COUP D’ENVOI DE LA SAISON BLANCHE SUR TAPIS ROUGE
Le High Five Festival arrive à point nommé, quand tous les yeux sont rivés sur les sommets et que tout le monde est impatient de sortir les planches du placard…
C’est lors de ce festival que des coureurs du monde entier dévoilent en avant-première les films qu’ils ont réalisés tout au long de l’hiver et de l’été précédent. Après des mois de tournage, de journalisation, de montage, d’étalonnage et des heures de visionnage, leur projet est enfin prêt à affronter le public dans des salles obscures avant de passer aux écrans mobiles.
Comme à Cannes, les légendes défilent : Edgar Grospiron, Kevin Rolland, Perrine Laffont, Henrik Harlaut, Tanner Hall, Candide Thovex ou encore Jérémie Heitz… Les plus grandes stars de la planète glissante ont foulé le tapis rouge du High Five Festival , tout comme les grands noms de la comédie ou de la musique, qui complètent la programmation culturelle du festival, hors des salles obscures. Maxime Gasteuil, Baptiste Lecaplain, Ariel Wizman, entre autres, sont apparus par le passé dans des émissions d’humour High Five, ainsi que Myd, Polo & amp; Pan, Caballero et French Fuse sur la scène musicale du festival.
CHAMPIONS DU MONDE DE LA CRÉATION DE CONTENUS
Grâce à ces blockbusters, dont certains peuvent atteindre les budgets faramineux du cinéma traditionnel, ces sportifs de haut niveau peuvent s’assurer le soutien de partenaires de long terme et construire une carrière sans aller aux compétitions pour décrocher des médailles. Il leur suffit de mettre leur talent athlétique et leur créativité à l’œuvre et de nourrir leur communauté d’images extraordinaires tout au long de la saison.
VERS UNE PROGRAMMATION MONTAGNE 4 SAISONS
Pour cette 12e édition, la programmation du High Five Festival opère une transition vers un positionnement 4 saisons en phase avec les attentes du public et des acteurs du festival qui traitent de l’univers sportif qui dépasse le simple prisme du ski aller. Une ouverture aux différentes disciplines outdoor, toujours en résonance avec les citoyens, comme le VTT, l’escalade, le parapente ou encore le trail, mais aussi une attention particulière à la « board culture » avec des sports comme le snowboard, le skate et le wakeboard.
Cette nouvelle orientation se traduit par les films projetés au festival, les sportifs présents durant le week-end (dont les grimpeurs Julia Chanourdie et Kilian Bron, l’icône française du VTT extrême) et les animations proposées au public lors des différents festival sont proposés. . Des sites.
A noter que 2022 est déjà une édition record avec 170 films inscrits, dont une quarantaine en extérieur. La sélection des films à projeter est en cours… Autre fait important : le nombre de projets portés par des femmes n’a jamais été aussi élevé que cette année. Par ailleurs, parmi la programmation annoncée début septembre, on peut déjà citer le court-métrage de Kilian Bron et les nouveaux épisodes de la série TV Lalodge du skieur acrobatique Hugo Laugier avec Martin Fourcade en invité, ainsi que le nouveau super production très attendue par les Américains de MSP , en première mondiale.