Les deux infirmiers havrais Alisson Speybrouck et Cécile Lesueur ont pu rassembler autour d’eux de nombreux partenaires pour leur attaque commune contre la Guadeloupe.
Comment lever 12 000 euros en sept mois ? Une question qu’il convient de poser à Alisson Speybrouck et Cécile Lesueur. Au risque de paraître égoïstes, les deux Havraises répondront sûrement que tout est en harmonie et plus que lui. La promesse d’un défi physique unique leur a permis de gagner une telle somme.
Une aventure 100% féminine
Fin mars 2022, elles décident de tenter le Femina Aventure Guadeloupe 2022, une attaque multi-activités (kayak, natation, trails, modelage, canyoning, etc.), 100% femmes et couples, qui se déroulera à partir du mois de novembre 15 à 20. Le but de l’événement est de récolter des fonds pour l’association.
Pour deux associations
De plus, 10% des frais d’inscription (5 500 euros) sont reversés à Amazones Guadeloupe – qui accompagne les femmes avant, pendant et après leur parcours dans la prise en charge du cancer – et deux de nos membres feront un don supplémentaire. Alisson et Cécile, qui représenteront l’association Children of the Moon, se préparent alors à trouver des sponsors et à créer un chat en ligne.
C’était trop rapide. La plupart des dons ne sont pas allés au chat. Au total, plus de 12 000 euros. Nous avons pu payer l’inscription, les billets d’avion et le matériel. Bon, c’est juste une prime pour deux associations (Amazone Guadeloupe et Enfants de la lune) et pas moins de 4 000 euros.
Salon « Shopping création et bien-être » le 5 novembre
Samedi 5 novembre 2022, les bénéfices de l’exposition « Shopping création et bien-être », à La Remuee, seront remis à Cécile et Alisson pour le travail du soleil 24 spectacles seront au rendez-vous et l’entrée coûte un euro. Le prix comprendra un ticket de tombola, une trentaine de lots seront remis.
Alisson est elle-même atteinte d’un cancer
Mais au-delà de la collecte de fonds, leur objectif est « d’envoyer un message d’espoir ». Atteint d’un cancer de la thyroïde depuis quatre ans et demi, Alisson veut « montrer que même si tu es malade, tu peux faire ce genre de choses. Nous voulons donner un peu d’encouragement en disant : la vie continue malgré tout.
« Tout essayer »
Donc le numéro devant leur nom sera inscrit dans le classement final, ils s’en fichent comme leur première prise de sang. Ils veulent aller jusqu’au bout des examens, affronter leurs propres cauchemars. « J’ai le vertige et Cécile a peur du noir », a déclaré Alisson. Il y a des choses à faire la nuit sans transpirer. Nous l’avons fait avec notre objectif de tout essayer. »
« Nous pensons aux membres des organisations que nous faisons », a ajouté Cécile. Ils n’ont pas le choix. Ils ne peuvent pas abandonner. Même si c’est dur, ils doivent aller jusqu’au bout. Alors on ne lâche rien. »
Informations générales:
Les aventures de Cécile et Alisson sont à suivre sur leur page Facebook et Femina Aventure.