Google testait depuis quelques semaines un générateur d’idées de contenus web directement depuis la Search Console. Mais il semblerait que cette fonctionnalité s’arrête au mois de mars prochain. Elle n’a peut-être pas convaincu les bêta-testeurs…

Le mois dernier, nous vous parlions d’un projet de générateur d’idées de contenu dans la Search Console, testé en Inde et au Pakistan, qui permettait de « remplir les trous de requête » du moteur grâce aux idées d’éditeurs de sites proposant un sujet en sous forme de questions suggérées…

L’article se terminait par ces phrases : « Bien sûr, pour le moment, l’outil est encore expérimental et rien ne dit qu’il sera mis en place et en production de manière importante dans le futur. Tout dépendra certainement de l’issue de l’actuel essais… »

Eh bien, selon le site Search Engine Roundup, il semble que ces tests n’aient pas été concluants. En fait, il y a quelques jours, Google a envoyé une autre invitation à tester cette fonctionnalité, mais cette fois-ci, il a précisé qu’elle n’était disponible que jusqu’au 28 mars 2023 et qu’elle disparaîtrait à partir de ce moment-là.

Il y a donc peu de chances que cette fonctionnalité dure jusqu’au début du printemps de cette année. Dommage, on a envie de l’analyser et de le tester… Pas de chance…

Une capture d’écran anonyme de la fonctionnalité « Idées de contenu » de la Search Console. Source : Nicolas Ockier

Capture d’écran du message d’arrêt de la fonctionnalité du 28 mars. Source : moteur de recherche de la table ronde

À Lire  Une mère de 27 ans et ses deux filles, âgées de 4 et 5 ans, sont portées disparues depuis l'âge de 27 ans.