C’est un projet que les habitants du département de Magné et Coulon, près de Niort, attendaient. Construction d’une maison de retraite. Le chantier a débuté près du Super U à Magné. L’idée qui remonte à 2008 arrive enfin. L’ouverture est prévue en août ou septembre 2023. Cette maison de repos réunira entre 23 et 25 professionnels dans un bâtiment de 1000 m².

« Je suis contente! » dit Françoise qui était calme. « Il reste un médecin à Magné, il y avait un dentiste qui a pris sa retraite et qui n’a pas été remplacé, donc on attend des dentistes, des médecins… Je connais des gens qui viennent à Magné sans médecin », poursuit-elle.

Qui rejoindra cette maison de retraite ? « Enfin, et nous espérons que cela arrivera le plus tôt possible, cinq médecins généralistes, trois dentistes, cinq médecins nous en avons deux, et des dentistes nous en avons deux qui sont prêts à venir. déménager dans cette maison de repos », a déclaré Gérard Laborderie, maire de Magné. Infirmiers, psychologues, orthophonistes, kinésithérapeutes.

Un prérequis à l’installation de nouveaux professionnels

Mais l’idée est donc d’inciter de nouveaux professionnels à s’installer. « Nous avons des professionnels prêts à prendre leur retraite​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Nous comptons sur cet outil, conçu pour être attractif », a déclaré l’élu.

Le pôle médical est « essentiel » pour le centre, qui est dominé par le Dr Alexandre Desnouhes, installé à Magné comme médecin généraliste en 2016. « Cela lui permet de travailler de manière intégrée, de favoriser la prise en charge des patients, d’améliorer la qualité du travail et trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ». Un médecin qui insiste sur la diversité parmi les professionnels. « Toutes les maisons de repos n’ont pas beaucoup de professionnels, donc nous avons confiance ».

À Lire  Deux mois de travaux rue Nationale