Le défilé croisière, une machine de guerre de luxe

Avec les défilés dits « Croisières », le luxe bouge. Il ne s’agit pas de la production qui, pour le prêt-à-porter féminin du secteur, reste européenne et majoritairement franco-italienne. Voici le choix des lieux de présentation de ces collections d’intersaison, qui ne se fabriquent plus forcément à Paris, Milan ou New York.

Les « croisières » s’inspiraient autrefois du mode de vie des clients, notamment américains, qui, pour oublier l’hiver, mettaient les voiles ou naviguaient vers des destinations ensoleillées. Ils avaient besoin d’un vestiaire; Les grands magasins américains attendaient avec impatience ces pièces d’exception. D’autant plus que cette demande a insufflé un nouveau souffle aux rayons pendant la période creuse de novembre. Aujourd’hui, les « Croisières » ont changé de dimension : ce sont des collections à part entière qui ont leur déclinaison dans la maroquinerie, l’activité la plus rentable, et incluent même les maillots de bain et les sportswear d’hiver.

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