Le Credit Suisse envisage des cessions d'actifs

Malgré une semaine très mouvementée, le Credit Suisse n’avancera pas son calendrier. La banque suisse a déclaré lundi qu’elle prévoyait toujours de présenter ses choix stratégiques lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 27 octobre.

Malgré les rumeurs dans la presse, le groupe a néanmoins confirmé sa volonté de renforcer son activité de gestion d’actifs et de transformer sa banque d’investissement en un établissement moins capitalistique se recentrant sur le conseil.

Ces développements pourraient conduire à « des désinvestissements et des cessions d’actifs », a déclaré la société dans son communiqué de presse. Les dirigeants évaluent également « des options stratégiques pour le secteur des produits titrisés ».

Plongeon boursier

Plongeon boursier

Ces annonces ont eu peu d’effet sur le cours de l’action lundi. Au petit matin, les actions de Credit Suisse ont chuté de 0,5% après avoir perdu 19% la semaine dernière.

Les actions ont plongé de 12% vendredi après que Reuters a rapporté que la banque enquêtait sur des investisseurs pour une éventuelle augmentation de capital.

En juillet dernier, le groupe suisse, secoué par plusieurs scandales ces dernières années, annonçait le départ de son PDG et la mise en place d’une nouvelle stratégie.

À Lire  Rayures sur votre voiture : que faire de l'assurance ?