E

Rizhlaine F. Photo de

Rizhlaine F. Publié le 7 décembre 2022 12:58

Le Coqui est un bar à tapas qui démocratise et assainit le traditionnel plat de fruits de mer. Ici, coquillages et crustacés frais vous régalent pour le meilleur rapport qualité-prix. Parfait pour un apéritif huîtré amusant !

Si vous avez une envie de fruits de mer, c’est la bonne adresse pour assouvir vos envies de saveurs de la mer. Au cœur du 12ème arrondissement de Paris, rue de Charenton, un lieu comme une plage vous attend pour déguster un délicieux dessert. Le Coqui est le nom de cette adresse intéressante qui offre le meilleur rapport qualité-prix dans le plaisir des huîtres et de la mer en général.

Ici, c’est une entreprise familiale dirigée par deux frères, Timothée et Jérémie. Ensemble, ils se sont donné pour mission de démocratiser et dépoussiérer le bocal à poisson à travers une offre pas chère dans un environnement naturel et convivial. Pour les aider dans leur mission, le père, Bruno Gauvain, Meilleur Ouvrier de France Écailler, est à l’origine des produits garantissant la fraîcheur des coquillages et crustacés !

Notre préféré ici est le Coqui Mer, idéal pour la voile. Ensuite, nous avons eu le Coqui Vin, avec 6 huîtres et un verre de vin blanc proposé à moins de 10 € en Happy Hour, mais aussi le plus délicieux Coqui Céan, une étonnante assiette de poisson, proposée pour une soixantaine d’euros et comprenant 12 huîtres ( Fines de claire n°3 ou Spéciales Gillaudeau n°4), un crabe, roue, quatre langoustines et crevettes. A partager avec deux verres de vin, vous pourrez profiter d’un grand moment de passion à petit prix !

À Lire  Combien valent 15 restaurants pour bien démarrer l'année scolaire à Paris ?

La dégustation ne laisse aucun doute sur la fraîcheur des produits : la chair de crabe est délicieuse, les crevettes sont pleines de saveurs et le bonheur de l’huître ne sera pas en reste ! Les amateurs de choses spéciales trouveront ce côté sucré des plus désirables, tandis que ceux qui aiment les aliments iodés trouveront leur bonheur dans les fines c’est clair.

Si lors de notre visite, les langoustines ne sont pas disponibles, Le Coqui s’est arrangé en nous proposant un drame de la Maison Barthouil, une véritable institution. Sans peinture et composée à 70% d’herbe sauvage, elle nous ravit par son goût si particulier ! Imaginez le tout dans un environnement où règne l’esprit des vacances avec un lieu inspiré d’une maison de plage et au rythme de la musique cubaine… Là, ce moment d’évasion qu’il nous fallait !

Si les fruits de mer ne conviennent pas à votre groupe d’amis, ne vous inquiétez pas ! Ce bar à tapas vise à satisfaire tout le monde en proposant la carte Coqui Terre, avec des recettes comme le Coqui Mer, mettant cette fois la charcuterie à l’honneur.