Posté par Solène V

– 12 décembre 2022 à 10h30

Le cacao, libido assurée !

En cas de baisse de libido, certains aliments peuvent vous donner un petit coup de pouce. Voici lesquels choisir. Au menu ce soir, pour 10x plus d’envie !

Le gingembre

Avez-vous eu une baisse de libido ces derniers temps ? La luxure est-elle moins présente dans votre relation ? Nous avons une solution ! Certains aliments qui sont aphrodisiaques peuvent légèrement améliorer votre intimité. Tout en ravissant vos papilles. Un aphrodisiaque, quel qu’il soit, est destiné à augmenter la libido et le désir sexuel. Ces aliments détendent et dilatent souvent les vaisseaux sanguins et le flux sanguin. Ainsi, il stimule l’érection chez l’homme et le relâchement de l’utérus chez la femme. Vous l’aurez compris, il n’y a rien de mieux que de retrouver une flamme ! D’autant que tous ces aliments ont d’autres vertus non négligeables pour votre santé. Afin de retrouver progressivement votre libido, voici une liste de quelques aliments à privilégier et à intégrer au menu au plus vite !

L’avocat

Le cacao ou la poudre de cacao est probablement l’un des aphrodisiaques les plus connus. Pleine de vertus, elle est utilisée notamment comme stimulant sexuel. Le cacao est également connu pour évoquer le sentiment d’être amoureux. Cela explique notamment la forme d’addiction au chocolat. Quoi qu’il en soit, le cacao reste un excellent aliment stimulant la libido. Aussi bien cru qu’avec une boisson. Cependant, si vous optez pour du chocolat chaud, il est recommandé qu’il soit riche en cacao et pauvre en sucre pour en tirer tous les bénéfices.

À Lire  Ces emplois de nutrition à prendre!

La citrouille

Le gingembre stimulerait efficacement le désir sexuel et l’appétit. Utilisez autant d’aliments populaires que possible pour augmenter votre libido. Cette plante contient notamment du gingérol qui est un excellent dilatateur des vaisseaux sanguins. Il augmente aussi naturellement la température corporelle, une sensation souvent associée à l’excitation et au désir. Bien que rarement consommé cru, le gingembre peut être apprécié de différentes façons. Notamment dans un jus détox, un smoothie ou dans des plats comme épice.

Les huîtres, le meilleur allié de la libido

Les avocats contiennent de l’acide folique, qui est censé aider au métabolisme des protéines et fournir de l’énergie. Il est également riche en vitamine B6, qui améliore la production d’hormones mâles, et en potassium, qui augmente la libido féminine. En d’autres termes, l’avocat est un excellent allié en cas de baisse de libido, avec un énorme potentiel comme aphrodisiaque, tant pour les hommes que pour les femmes. Comme le gingembre, les avocats peuvent être appréciés de plusieurs façons, ce qui les rend assez faciles à consommer. Alors n’hésitez plus et adoptez-le !