Premiers pas dans les Rocheuses le vendredi 23 décembre à 21h sur France 5.

Un documentaire qui nous emmène dans un voyage d’un an dans les Rocheuses, la deuxième chaîne de montagnes la plus haute du monde – 3 000 miles de long.

Cette chaîne de montagnes impressionnante comprend une centaine de montagnes différentes, de son point le plus bas dans le sud-ouest américain à sa pointe nord dans l’Arctique canadien. Par conséquent, les Rocheuses abritent une étonnante diversité d’écosystèmes : des prairies à la toundra alpine. Bon nombre des plus grands fleuves d’Amérique du Nord prennent leur source dans ces montagnes, fournissant de l’eau vitale aux régions arides et de l’eau potable à des millions de foyers. La population ne cesse de croître et exerce une pression croissante sur la nature sauvage, faisant des sommets les derniers refuges pour les espèces les plus emblématiques d’Amérique du Nord comme le grizzli, le mouflon d’Amérique, la grue du Canada ou le bison.

Dans ce film épique, nous suivons la vie de plusieurs familles élevant leurs petits. De l’enfance à l’indépendance, nous vivons l’histoire des Rocheuses à travers les yeux de ceux qui sont nés ici. Les défis de la maternité seront relevés : faire éclore, nourrir et protéger ses petits – parfois même de la jalousie de leurs parents – et enseigner les nombreuses règles à suivre pour survivre dans les Rocheuses. Du fond des grottes ou à des milliers de mètres d’altitude, nous sommes les témoins discrets d’une nature préservée.

Réalisé par Joseph Pontecorvo. Produit par Terra Mater Factual Studios.

À Lire  25 000 € d'articles de sport volés découverts chez un particulier

Crédits photo © J. Pontecorvo / Terra Mater Studios GmbH / The WNET Group