Le 10 000e train de fret Chine-Europe de 2022 arrive en Allemagne

10 000. Le train de marchandises Chine-Europe 2022 entièrement chargé est arrivé vendredi dans la ville allemande de Hambourg en provenance du port international de Xi’an, dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest).

Une cérémonie de bienvenue a eu lieu au terminal ferroviaire Eurogate à Hambourg en présence de Wang Wei, consul général par intérim de Chine à Hambourg, et d’Axel Mattern, directeur général du marketing du port de Hambourg.

« Il s’agit d’une étape importante pour la coopération de la Chine avec Hambourg, l’Allemagne et l’Europe », a déclaré M. Wang.

« Les liaisons ferroviaires de fret à grande capacité Chine-Europe ont grandement contribué au commerce extérieur en réduisant les coûts et en augmentant l’efficacité, et ont efficacement promu le développement économique le long des itinéraires », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, Mattern a déclaré à Xinhua que la Chine est un partenaire très important de Hambourg et que le train de fret Chine-Europe joue un rôle clé dans la stabilisation de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement.

« Surtout en cette période difficile et en raison de la congestion de la route maritime, le train de fret Chine-Europe fonctionne toujours efficacement », a déclaré Mattern, ajoutant qu’il attendait avec impatience d’accueillir davantage de trains en provenance de Chine. Chine.

En 2022, le nombre de voyages en train de fret Chine-Europe a atteint 10.000 le 21 août, dix jours plus tôt que l’année dernière, a annoncé China State Railway Group Co., Ltd.

Avec 82 itinéraires, les trains desservent désormais 200 villes dans 24 pays européens, formant un réseau de transport qui couvre toute l’Europe. Les trains transportent plus de 50 000 types de marchandises dans 53 catégories, telles que des voitures et des pièces, des vêtements et des accessoires, des céréales et du bois.

À Lire  Bientôt un bateau de croisière de luxe comme appartement ?