Parce qu’étudier ou faire un stage à l’étranger doit être une expérience inoubliable, Planète Etudes* permet aux jeunes de faire face aux aléas de la santé et de la vie quotidienne, de profiter au maximum de leur temps à l’université ou en vacances. , dans le monde entier.

Avec cette nouvelle offre, LCL enrichit son offre d’assurances au service de ses clients. Planète Etudes s’inscrit pleinement dans les enjeux stratégiques de développement de la banque.

Pour leur faciliter la vie, le contrat est conclu exclusivement en ligne sur le site dédié de notre partenaire AVI International : http://my.protect.travel/lcl, où il vous suffit d’indiquer vos dates. nuitée et prix de la destination.

Lorsqu’ils partent étudier ou faire un stage à l’étranger pendant plusieurs mois, les jeunes peuvent être confrontés à des imprévus qui peuvent rapidement compliquer leur vie et leur budget : soins dentaires, hospitalisation, quarantaine pour cause de Covid, perte d’une valise…

Chaque année, 90 000 jeunes français en moyenne partent étudier à l’étranger** dans trois destinations principales : USA/Canada/Australie (42%), Union européenne/Suisse (42%) et enfin Royaume-Uni (16%). ). L’assurance Planète Etudes les couvre sans franchise à partir de 1€ : frais médicaux, rapatriement, bagages, responsabilité civile, etc.

Planète Etudes ne duplique pas son contrat d’assurance santé ou son assurance carte bancaire. Au contraire, il complète :

Les mutuelles de santé en France remboursent sur la base des frais médicaux, ce qui signifie que selon le pays de destination, l’étudiant peut se retrouver avec une somme importante à payer. C’est notamment le cas, par exemple, aux USA, où une consultation chez un médecin de famille est environ 5 fois plus élevée qu’en France, alors que son assurance maladie lui rembourse en moyenne 30 €.

À Lire  Assurance de la pratique. Est-il possible de réduire la surtaxe pour un jeune conducteur ?

Avec Planète Etudes, les frais de santé sont couverts pour un maximum de 12 mois de voyage (prolongation possible dans un total de 24 mois consécutifs, y compris hors Europe (frais médicaux, hospitalisation en cas d’urgence/maladie ou accident).

Planètes Etudes couvre également les effets personnels et les objets apportés ou achetés lors de votre séjour, ainsi que les services et l’assistance.

De plus, la couverture d’assurance carte de crédit ne dépasse pas trois mois, ce qui est souvent insuffisant pour ces étudiants partant à l’étranger. Souvent, il ne peut être utilisé que si l’étudiant a payé les billets d’avion avec une carte de crédit et que la franchise s’applique.

Planète Etudes se décline en deux formules selon la destination de l’étudiant :

* Présenté par MUTUAIDE** Données 2021-2022 de Campus France