L’Auditorium de la Maison de la Culture rouvrira ses portes en novembre, après avoir terminé l’installation d’un système de climatisation afin de respecter les exigences sanitaires liées à la ventilation des espaces publics.

Cependant, l’un des centres culturels les plus importants de la commune accueillera à nouveau des événements culturels après plus de deux ans de fermeture en raison de l’épidémie et de la nécessité de répondre aux exigences de la réglementation liée au Covid-19. Le processus s’est prolongé puisque l’attribution des travaux a été retardée car le premier soumissionnaire n’a pas produit de garantie correspondante et le second s’est retiré, ce qui a contraint le ministère de la Culture à remettre l’ouvrage en concurrence.

L’auditorium était climatisé mais avait besoin de nouveaux équipements pour assurer une meilleure ventilation. Les travaux comprenaient également la ventilation de la salle de formation, également insonorisée, ainsi que la salle de musique.

« Enfin, Calp pourra avoir ce bel endroit dans la municipalité ; Il ne faut pas oublier que c’est celui qui a le plus de compétences et la meilleure technologie pour organiser des spectacles et de grands événements », a souligné la conseillère culturelle, Pilar Cabrera.

Programmation

L’Auditorium rouvrira son programme avec la célébration du Concours national de théâtre amateur Antonio Ferrer « El Postman » le 6 novembre, un événement qui n’a pas eu lieu depuis deux ans et qui aura lieu tous les dimanches du mois. De plus, le 11 19 et novembre Le II Festival de Flamenco aura lieu avec la participation d’Antonio De Verónica et Saray Cortés dans le spectacle « Flamenco por Derecho » et Compañía Flamenca La Lupi et « Epicus ».

À Lire  Leur maison est classée à leur insu : leurs projets sont bloqués et cela pourrait vous arriver aussi