Une assurance responsabilité civile, avec une assurance complémentaire facultative, est exigée par la loi pour tous les automobilistes. Cependant, les compagnies d’assurance facturent parfois des primes beaucoup plus élevées pour les conducteurs adolescents en raison du risque supplémentaire qu’ils présentent.

Il est important que les jeunes conducteurs recherchent une assurance automobile pour s’assurer qu’ils ne paient pas trop cher pour une couverture adéquate.

Les profils pour une assurance jeunes conducteurs

Il est possible qu’un jeune conducteur soit le conducteur principal. Toute personne qui utilise régulièrement sa propre voiture comme moyen de transport doit souscrire une assurance conducteur principal auprès de sa compagnie d’assurance. Sinon, vous risquez de ne pas être couvert en cas d’accident.

Le système de bonus ne s’applique pas aux conducteurs occasionnels car il n’est pas mentionné dans le contrat d’assurance. La franchise de l’assuré augmenterait s’il était reconnu responsable d’un accident. Il est important de rappeler que plusieurs conducteurs secondaires peuvent être inclus dans la même police d’assurance.

Assurance jeune conducteur

Il existe une corrélation entre la durée de votre période d’essai et le nombre d’années après l’obtention de votre permis pendant lesquelles les compagnies d’assurance vous considèrent comme un jeune conducteur. Cette période peut être réduite à deux ans, et le coût supplémentaire peut être réduit si vous avez obtenu votre permis de conduire après le programme de conduite d’accompagnement.

En plus d’être de jeunes conducteurs, les personnes suivantes doivent être considérées comme telles :

Les compagnies d’assurance facturent souvent des tarifs beaucoup plus élevés pour couvrir le danger qu’elles encourent lorsqu’un jeune est au volant.

À Lire  Assurance jeune conducteur Volkswagen Golf