L'assurance automobile couvre-t-elle les dégâts de grêle ?

Une forte grêle peut rapidement endommager ou casser le pare-brise de votre voiture. Remplacer des panneaux de carrosserie bosselés ou un pare-brise fissuré peut vous coûter très cher si vous n’avez pas assez d’assurance automobile.

Selon les données de l’un des principaux assureurs du pays, la réclamation moyenne d’assurance automobile pour les dommages causés par la grêle a dépassé 4 000 euros par véhicule en 2020.

Cependant, si vous avez une couverture complète sur votre police, vous n’aurez pas à payer autant qu’elle couvre habituellement les dommages causés par la grêle. Malheureusement, si vous ne disposez pas d’une couverture complète, vous devrez probablement payer vous-même les réparations. Par conséquent, si vous vivez dans une région sujette aux orages de grêle, il peut être judicieux de souscrire une assurance automobile complète avec une franchise inférieure.

Quand l’assurance automobile couvre-t-elle les dommages causés par les tempêtes de grêle ?

Quand l'assurance automobile couvre-t-elle les dommages causés par les tempêtes de grêle ?

La police d’assurance automobile la plus élémentaire (c’est-à-dire l’assurance responsabilité civile minimale) ne couvre pas les dommages causés par la grêle. Pour protéger votre véhicule des intempéries, il est préférable d’opter pour une assurance multirisque auto.

En plus de couvrir les dommages causés par la grêle, une couverture complète aidera également à protéger votre voiture contre d’autres types de dommages qui n’entraînent pas de collision. Cela comprend, mais sans s’y limiter, le vandalisme, le vol et les détritus.

Si vous n’avez pas d’assurance automobile complète, votre assureur ne paiera pas les dommages. Seule une assurance tous risques peut couvrir les dommages causés par la grêle. L’ajout d’une couverture complète coûte généralement entre 100 $ et 300 $ supplémentaires par an. Lorsque vous savez qu’une tempête de grêle peut finir par vous coûter des milliers de dollars, cette dépense apparente peut en valoir la peine.

À Lire  En voiture, mieux vaut rouler assuré